Vous avez une question ?
Interrogez la communautébi-fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous!
Il y a quelques années SFR a fibré tout notre immeuble avec un service peu cher (2 euros par mois et un très bas débit internet) qui est le service triple play social, mais après j'ai décidé d'aller chez orange pour la fibre. Dans la prise murale, j'ai une bi-fibre, une pour SFR et l'autre pour orange.
Et depuis 1 mois je n'ai plus accès à ma ligne livebox, les clignotants optical et alarm sont en rouge, tandis que la ligne SFR triple play social fonctionne.
Je veux donc savoir: que dois-je penser de cette situation? Quel est le problème selon vous?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bilbobaggins
alors il faut que tu contactes l'assistance
mais ce type de montage est plutôt curieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bi-fibre
salut @bilbobaggins
En fait, il faut déjà distingueur les choses
Il est possible que la fibre SFR n'en soit pas une, mais le câble (ex-numéricâble) seule la fibre orange étant du FTTH.
dans ce cas, les deux sorties ont un aspect différent, celle de SFR étant un câble coaxial de type antenne TV sur lequel tu connectes leur box
Quoi qu'il en soit, soit c'est un incident local Orange, chose que tu peux vérifier ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
soit il y a un souci avec ton installation
as tu déjà relancer l'enemble box+ONT?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au contraire, les deux sorties de la bi-fibre sont les mêmes,car les fils pour raccorder à la box d'orange et à la box de SFR sont identiques, la seul chose qui différencie ces deux box, c'est le débit internet qui est de 200 MB/s pour orange contre 1 MB/s pour SFR.
Et je n'ai pas de souci de mon installation, car j'ai débranché et rebranché plusieurs fois ma box et mon ONT, et dans tous les ordres possibles, et rien n'est arrangé.
Par contre concernant le lien que vous m'avez fourni, j'y suis allé et y a écrit qu'il y a un incident mais le hic c'est que ma voisine a le même abonnement box que moi et n'a aucun problème avec sa box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bilbobaggins
alors il faut que tu contactes l'assistance
mais ce type de montage est plutôt curieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Bonjour @bilbobaggins
Je voulais vous repondre sur le fil initial mais il a été fermé...
Comme je vous l'avais dit, vous etes bien en bi-fibre, tous les immeubles paris habitat ont été fibrés par SFR/numericable qui est operateur d'immeuble donc de ce reseau.
- un fibre dédiée à l'offre social triple play (meme principe que la fibre dédié free en zone tres haute densité)
- une fibre mutualisée qui peut etre utiisée par tous les operateurs.
Si vous avez toujours le message "incident reseau" sur le lien d'incident, c'est que votre panne a bien été prise en compte et signalée à l'operateur sfr. Seul sfr peut intervenir sur ce reseau.
On ne pourra pas vous aider sur ce forum, seul le service client 3900 peut vous donner une date de retablissement (date approximative)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout ce que je peux dire c'est merci l'opac pour tous les problèmes qu'on peut avoir.
En tout cas, je vais appeler l'assistance et je verrai.
Merci quand même pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Seuls problèmes: par téléphone au 3900, ils ne veulent pas me dire que le problème provient de SFR ou d'un autre endroit, ils ne donnent pas de détails, tout ce qu'ils disent c'est "problème à l'extérieur de l'immeuble".
Et aussi, ma voisine a le même abonnement que moi et n'a eu aucun problème depuis 1 an.
Je me posais juste une question: si l'offre social triple play fonctionne chez moi(la box fonctionne et internet aussi) alors la box d'orange devrait fonctionner aussi, non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bilbobaggins
@bilbobaggins a écrit :Seuls problèmes: par téléphone au 3900, ils ne veulent pas me dire que le problème provient de SFR ou d'un autre endroit, ils ne donnent pas de détails, tout ce qu'ils disent c'est "problème à l'extérieur de l'immeuble".
Et aussi, ma voisine a le même abonnement que moi et n'a eu aucun problème depuis 1 an.
Je me posais juste une question: si l'offre social triple play fonctionne chez moi(la box fonctionne et internet aussi) alors la box d'orange devrait fonctionner aussi, non?
non, pas forcément, parce que si l'offre sociale est détenue par SFR, ce ne sont pas les même serveurs au départ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc vu que l'offre sociale de SFR marche chez moi, alors le problème ne vient pas de SFR mais obligatoirement d'orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca peut etre un probleme orange au point de mutualisation mais dans ce cas, votre voisine ne devrait pas fonctionner non plus.
la, ca ressemblerait plus à votre fibre mutualisée qui est cassée en attente de reparation par sfr
ce sont 2 fibre differentes, l'une peut marcher et pas l'autre.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/01/2021 18h09 | |||
14/04/2024 12h48 | |||
06/05/2024 20h01 | |||
21/09/2020 20h00 | |||
31/07/2016 18h15 |