Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bi-fibre

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 565  

bi-fibre

Bonsoir à tous!

Il y a quelques années SFR a fibré tout notre immeuble avec un service peu cher (2 euros par mois et un très bas débit internet) qui est le service triple play social, mais après j'ai décidé d'aller chez orange pour la fibre. Dans la prise murale, j'ai une bi-fibre, une pour SFR et l'autre pour orange.

Et depuis 1 mois je n'ai plus accès à ma ligne livebox, les clignotants optical et alarm sont en rouge, tandis que la ligne SFR triple play social fonctionne.

Je veux donc savoir: que dois-je penser de cette situation? Quel est le problème selon vous?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

Re : bi-fibre

salut @bilbobaggins

 

alors il faut que tu contactes l'assistance

 

mais ce type de montage est plutôt curieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : bi-fibre

salut @bilbobaggins

 

En fait, il faut déjà distingueur les choses

 

Il est possible que la fibre SFR n'en soit pas une, mais le câble (ex-numéricâble) seule la fibre orange étant du FTTH.

 

dans ce cas, les deux sorties ont un aspect différent, celle de SFR étant un câble coaxial de type antenne TV sur lequel tu connectes leur box

 

Quoi qu'il en soit, soit c'est un incident local Orange, chose que tu peux vérifier ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

soit il y a un souci avec ton installation

 

as tu déjà relancer l'enemble box+ONT?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 542  

Re : bi-fibre

@fredolerouge

Au contraire, les deux sorties de la bi-fibre sont les mêmes,car les fils pour raccorder à la box d'orange et à la box de SFR sont identiques, la seul chose qui différencie ces deux box, c'est le débit internet qui est de 200 MB/s pour orange contre 1 MB/s pour SFR.

 

Et je n'ai pas de souci de mon installation, car j'ai débranché et rebranché plusieurs fois ma box et mon ONT, et dans tous les ordres possibles, et rien n'est arrangé. 

Par contre concernant le lien que vous m'avez fourni, j'y suis allé et y a écrit qu'il y a un incident mais le hic c'est que ma voisine a le même abonnement box que moi et n'a aucun problème avec sa box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 537  

Re : bi-fibre

salut @bilbobaggins

 

alors il faut que tu contactes l'assistance

 

mais ce type de montage est plutôt curieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 529  

Re : bi-fibre

Bonjour @fredolerouge

 

Bonjour @bilbobaggins

 

Je voulais vous repondre sur le fil initial mais il a été fermé...

 

Comme je vous l'avais dit, vous etes bien en bi-fibre, tous les immeubles paris habitat ont été fibrés par SFR/numericable qui est operateur d'immeuble donc de ce reseau.

 

- un fibre dédiée à l'offre social triple play  (meme principe que la fibre dédié free en zone tres haute densité)

- une fibre mutualisée qui peut etre utiisée par tous les operateurs.

 

Si vous avez toujours le message "incident reseau" sur le lien d'incident, c'est que votre panne a bien été prise en compte et signalée à l'operateur sfr. Seul sfr peut intervenir sur ce reseau.

 

On ne pourra pas vous aider sur ce forum, seul le service client 3900 peut vous donner une date de retablissement (date approximative)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 522  

Re : bi-fibre

@fredolerouge

Tout ce que je peux dire c'est merci l'opac pour tous les problèmes qu'on peut avoir.

En tout cas, je vais appeler l'assistance et je verrai.

Merci quand même pour votre réponse.

Balises (1)
bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 516  

Re : bi-fibre

@aerotech

Seuls problèmes: par téléphone au 3900, ils ne veulent pas me dire que le problème provient de SFR ou d'un autre endroit, ils ne donnent pas de détails, tout ce qu'ils disent c'est "problème à l'extérieur de l'immeuble".

Et aussi, ma voisine a le même abonnement que moi et n'a eu aucun problème depuis 1 an.

Je me posais juste une question: si l'offre social triple play fonctionne chez moi(la box fonctionne et internet aussi) alors la box d'orange devrait fonctionner aussi, non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re : bi-fibre

salut @bilbobaggins

 


@bilbobaggins a écrit :

@aerotech

Seuls problèmes: par téléphone au 3900, ils ne veulent pas me dire que le problème provient de SFR ou d'un autre endroit, ils ne donnent pas de détails, tout ce qu'ils disent c'est "problème à l'extérieur de l'immeuble".

Et aussi, ma voisine a le même abonnement que moi et n'a eu aucun problème depuis 1 an.

Je me posais juste une question: si l'offre social triple play fonctionne chez moi(la box fonctionne et internet aussi) alors la box d'orange devrait fonctionner aussi, non?


non, pas forcément, parce que si l'offre sociale est détenue par SFR, ce ne sont pas les même serveurs au départ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 499  

Re : bi-fibre

Donc vu que l'offre sociale de SFR marche chez moi, alors le problème ne vient pas de SFR mais obligatoirement d'orange? 

aerotech
star
star
2 482  

Re : bi-fibre

ca peut etre un probleme orange au point de mutualisation mais dans ce cas, votre voisine ne devrait pas fonctionner non plus.

la, ca ressemblerait plus à votre fibre mutualisée qui est cassée en attente de reparation par sfr

ce sont 2 fibre differentes, l'une peut marcher et pas l'autre.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782606 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne