Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bientot plus de débit montant....

Fred13116
contributeur occasionnel
2 764  

bientot plus de débit montant....

bonjour

 

depuis que je suis passé en vdsl, j'ai un débit montant tres faible a ma box.

 

je vous mets le résumé :

  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    920 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
     
    et le débit reel fait sur plusieurs tests.:
     
    debit
     
    et encore, j'ai du rebooté la box une vingtaine de fois pour avoir une synchro a 920kb/s , sinon elle se synchronise entre 600 et 700kb's la plupart du temps.
     
    le plus etonnant, c'est quand il vient des techniciens, leur boitier de mesure se synchonise a 1.6mb/s en débit montant (en branchant le cable relié a la box directement sur leur boitier) , on rebranche ensuite la box, elle se synchronise a 1.2mb/s , puis dés qu'il y a une désynchronisation de la box (1 fois de temps en temps) elle dépasse plus le 1mb/s.  ils m'ont fait changé la box, mais c'est toujours pareil.
     
    et a chaque fois c'est la meme chose, un technicient vient, branche son boitier, trouve un débit montant satisfaisant de 1.6mb/s , on rebranche la box, elle se synchro a 1.2mb/s (ce qui est toujours satisfaisant) puis le lendemain ou 2 jours aprés, désyncro et la box se synchronise a 600 ou 700 kb/s. faut que je la reboote des dizaines de fois pour passé le 900kb/s.
     
    ma box est directement branché sur le dti.
     
    j'en viens a me demander si c'est pas ces livebox noire qui ne sont pas optimale pour le vdsl.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
2 753  

Re : bientot plus de débit montant....

Bonjour fred13116,

Quelle est la longueur de votre ligne ?

allez sur http://www.degrouptest.com/ puis testez l'éligibilité en entrant votre numéro de téléphone.

Fred13116
contributeur occasionnel
2 738  

Re : bientot plus de débit montant....

bonjour

 

le probleme du débit montant qui varie, c'est que quand il est a 1mb/s , j'ai le debit descendant reel qui correspond a la synchro (25mb/s)   par contre, quand il est en dessous 900kb/s , le debit descendant reel ne dépasse pas les 8mb/s malgres les 25mb/s de synchro.   du moment que le montant est en dessus 900kb/s, ca peut aller, mais avant d'y arriver, je doit rebooter ma box des dizaines de fois, la plupart du temps c'est entre 600 et 700kb/s, ce qui fait que si la tv est allumé, les ouvertures de site sont hyper longue... et je parle meme pas si je veux uploader des photos (je m'occupe d'un site)

 

le probleme, c'est qu'il y a quelques mois, un reboot ou deux suffisait pour ravoir un débit montant potable, mais depuis quelques semaines, il en faux des dizaines.

 

 

voivi les resultats de degroup test :

 

 

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
13115ZCZ [ Fiche détaillée ]
CAZAN NRAZN
1230 mètres :
6/10 sur 1230 mètres
oui
3
12.669 dB
Débit descendant ADSL : 7995 kbps (999 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+18707 kbps (2338 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 33097 kbps (4137 ko/s)

Débit montant VDSL 2 : 7579 kbps (947 ko/s)

lagen
super star
super star
2 710  

Re : bientot plus de débit montant....

Bonjour Fred13116,

La livebox play fonctionne très bien en VDSL (c'est d'aileurs le seul modèle compatible).
Le problème du VDSL, ce n'est pas la livebox, c'est la longueur de la ligne.
Votre download est correct. Le débit en upload devrait beaucoup plus élevé ( + de 2Mb/s).
Il n'y a aucune raison que le technicien trouve une valeur de débit supérieure à celle donnée par la livebox.

 

les valeurs données par la box, et par le technicien sont des débits ATM
Les valeurs trouvées sur speedtest, sont des débits IP (débits utiles)
IP=ATM x 0,8 (environ)

Bien que Orange accepte de migrer en VDSL en dessous de 1400m, les résultats au dessus de 1000m sont vraiment aléatoires, et quelquefois en dessous des performances ADSL.
Cependant, votre ligne étant en 6/10 sur toute sa longueur, l'effet distance est moindre que pour une ligne 4/10.

Votre box est connectée directement sur la prise du module DTI..
Comment votre PC est-il connecté à la box ?
Si ce PC est connecté en WIFI ou par plugs, connectez le directement sur la livebox par câble ethernet, et faites une mesure de ligne sur la page d'administration de la box ( assistance / info système / onglet DSL).



Fred13116
contributeur occasionnel
2 699  

Re : bientot plus de débit montant....

salut lagen

 

le technicien trouve pourtant une valeur differente selon si il synchronise avec son boitier de mesure (1.6mb/s) ou si il synchronise avec la livebox (entre 600 et 1mb/s)  je présice que pour synchroniser son appareil, il le branche avec le rj11 qui est branché sur la box (il débranche le rj11 de la box, le connecte directement sur son appareil)

 

dans le boitier dans la rue (moins de 10metres) le débit montant est supérieur a 2Mb/s . un des technicien a penser que la ligne entre le répartiteur de la rue et le dti est défectueux, les cableurs sont venus quelques jours aprés, mais n'ont pas trouvé de probleme. (mais j'avous qu'a peine arriver, ils avaient déja envie de partir)

 

ma box est dans la piece juste a coté du garage où se trouve le dti (qui est neuf, celui avec dtitest ecrit dessus) on a percé le mur et branché directement la box sur le dti. mon pc est lui relié en ethernet

 

la mesure de ligne sur la page de la box :

  • débit de synchronisation DSL montante
    896 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25448 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
     
    quand j'etais en adsl, j'avais une baisse de débit de 1méga par mois pendant 8 mois, j'avais 19méga en mars 2013 pour finir a un peu plus de 10méga en octobre, c'est là qu'ils m'ont fait passer en vdsl.
    2 techniciens m'ont dit que c'etait un probleme de cable, mais les cableurs me disent que non, tout le monde se renvoit la balle.
Fred13116
contributeur occasionnel
2 655  

Re : bientot plus de débit montant....

je pense avoir trouvé la solution...

 

 

ce soir, j'ai rencontré mon voisin de lotissement (que je ne connaissais pas) . son dti est a 2 metres du mien, le repartieur est entre nos 2 maisons, c'est a dire nos dti sont a la meme distance du nra.  jusqu'a février, il avait les memes problemes que mois, il est passé chez la concurence, et de 600kb/s en débit montant, il est passé à 3mb/s rien qu'en changeant de provider.

 

demain, un "expert" d'orange doit m'appeler.... (en esperant que ce ne soit pas le meme expert de la derniere fois qui me parlait de débit d'emule, de pc pas assez puissant, et de qualité de cable ethernet.... , comme si un pc, ou sa connection, avait un rapport avec la synchronisation de la box. mais ça, chez orange, on leur a pas appris...   à chaque fois on a droit à : vous avez que 600Kb/s en débit sur la box? mais votre pc est relié comment? )

quand la box indique un débit sur son interface...  quel rapport avec la connection du pc???  quelqu'un peut m'expliquer?? ou alors, comme je ne bosse pas chez orange, c'est moi qui suis trop fada pour comprendre???

 

donc aprés cette intervention, si rien ne change, je changerais de

fournisseur.

 

 

lagen
super star
super star
2 625  

Re : bientot plus de débit montant....

Bonjour fred13116,

Bonne chance avec l' "expert".
Il doit bien y avoir un réglage quelconque possible à distance.

SFR a des réglages de profil de synchronisation sur sa box.
Orange a l'equivalent à distance.

Je sais que les box et les opérateurs ont des performances DSL sensiblement différentes.
Bien que pas le meilleur partout, Orange est pourtant bien placé.

Des différences aussi importantes que celles que tu constates avec ton voisin, sur les mêmes câbles, à même distance, c'est incompréhensible.

A bientôt pour des nouvelles de l' "expert"

Fred13116
contributeur occasionnel
2 611  

Re : bientot plus de débit montant....

salut

 

un technicien doit passé lundi, d'aprés l'expert, c'est peut etre un truc a changer au nra. lui aussi etait etonné par un si faible débit montant (contrairement a la hotline où il trouvait rien d'anormal)

Fred13116
contributeur occasionnel
2 539  

Re : bientot plus de débit montant....

bon ben apparemment c'est la box noire qui a des problemes avec le vdsl.... quand les appareil de tests se synchronise a 1.8mega en debit montant, la box noir se synchronise a 600Kb/s.

 

elle marche bien quand elle est a coté du nra, mais elle arrive plus a suivre sur des grandes longueurs (contrairement aux box des autres fournisseurs, d'où la difference qu'a eu mon voisin quand il est passé d'orange a un concurent, il est passé de 700kb/s a 3méga)

 

demain on me change le cable du repartiteur a la maison, et si ça change rien, ben je devrais aller ailleurs pour profiter du haut débit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758331 membres inscrits 🧡

4065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne