Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boite mail bloquée

fifi52
contributeur occasionnel
958  

boite mail bloquée

Bonjour,

j'ai reçu un sms émanant du 38004 m'avertissant qu'une activité supecte avait été détectée sur mon compte et m'indiquant qu'il était bloqué. On me demande de modifier mon mot de passe. ça me parait bizarre je n'ai pas confiance mais effectivement mon compte est bloqué

Que faire ?

Merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
950  

Re: boite mail bloquée

Bonjour @fifi52 

 

Surtout  aucune réponse directement au SMS ou via lien.!!!

 

Compte bloqué : via portail Orange.? Que donne la procédure de mot de passe oublié.?

Si échec : si adresse principale : appel à l'assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fifi52
contributeur occasionnel
929  

Re: boite mail bloquée

Merci du conseil mais je n'ose pas saisir un nouveau mot de passe. Le n° 38004 connait mon nom, mon adresse mail il ne manque que le mot de passe pour pirater ma boite. J'ai peur que la saisie d'un nouveau mot de passe ne soit intercepté.

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
912  

Re: boite mail bloquée

Re @fifi52 

 

Par principe de sécurité : on ne donne jamais de données personnelles en réponse directe à un SMS ou email ni via lien inclus.

 

Par contre, si tu t'identifies en passant directement via le portail Orange https://www.orange.fr pour t'identifier ou changer ton MdP pas de risques.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fifi52
contributeur occasionnel
851  

Re: boite mail bloquée

Merci j'ai changé mon mot de passe

Ce qui m'inqiète c'est que j'ai reçu aussitôt un sms du 38004 me disant que je venais de modifer mon mot de passe et me disant d'activer mobile connect https ://r.orange.fr/r/Smc1

Bizarre ! Le 38004 serait un numéro orange ?

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
813  

Re: boite mail bloquée

Bonjour @fifi52,

Vous pouvez faire confiance au SMS que vous avez reçu du 38004, il s'agit bien d'un SMS d'Orange.

Le service Mobile Connect proposé est un moyen supplémentaire pour sécuriser votre authentification sur les site Orange.

J'espère vous avoir rassuré et apporté les réponses que vous souhaitiez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fifi52
contributeur occasionnel
786  

Re: boite mail bloquée

Merci beaucoup Anaïs.

J'avais vraiment peur de me faire "arnaquer"...

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
770  

Re: boite mail bloquée

@fifi52 


Merci de votre retour.

Le message de @Anaïs_D vous a rassuré et n’hésitez pas à revenir vers nous, pour le moindre doute que vous rencontrez.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

3589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne