Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bonjour

Nath5368
contributeur
229  

bonjour

j'ai appelé ce  matin pour un pb sur ma box . le diagnostic est ok  et aucune solution. 

Que faire , les lignes sont saturés. 

Nous avons un pb de débit sur notre ligne 

Ligne **********

 

[Edit @Nath5368 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: bonjour

pas bonjour non plus @Nath5368 

 

jamais ô grand jamais de données personnelles sur un forum public !

 

mis en quarantaine pour ta propre sécurité et celle de tes données

 

[Edit] corrigé par la modération, ton fil est visible

 

n'oublies pas que tu t'adresses ici à des clients comme toi, pas à orange, si tu veux avoir un conseiller, insiste au près du 3900

 

ou dis nous en plus

 

OK moins de débit et souci de ligne, ok le diagnostique est bon, mais encore ?

 

comment mesures tu ou constates tu la baisse de débit ?


ADSL/VDSL ou Fibre ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne