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bonjour
j'ai appelé ce matin pour un pb sur ma box . le diagnostic est ok et aucune solution.
Que faire , les lignes sont saturés.
Nous avons un pb de débit sur notre ligne
Ligne **********
[Edit @Nath5368 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
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Re: bonjour
pas bonjour non plus @Nath5368
jamais ô grand jamais de données personnelles sur un forum public !
mis en quarantaine pour ta propre sécurité et celle de tes données
[Edit] corrigé par la modération, ton fil est visible
n'oublies pas que tu t'adresses ici à des clients comme toi, pas à orange, si tu veux avoir un conseiller, insiste au près du 3900
ou dis nous en plus
OK moins de débit et souci de ligne, ok le diagnostique est bon, mais encore ?
comment mesures tu ou constates tu la baisse de débit ?
ADSL/VDSL ou Fibre ?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis,
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant