Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement livebox au coffret

julien121
contributeur
2 365  

branchement livebox au coffret

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à brancher ma livebox sur le coffret au garage. J'arrive à avoir internet mais pas la télé. En ce moment elle est branchée avec le decodeur tv au salon sur une prise rj45.et la tout fonctionne sauf que j'aimerai mettre la livebox au garage car ma télé est suspendu et les fils pendent . 

J'espere avoir quelques conseils

bonne soirée

B41992106_1981528841911876_5740713898412081152_n.jpg

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re: branchement livebox au coffret

salut @julien121

il faudrait que tu prennes une photo des câbles qui partent des prises RJ45

selon le cas, ce sera possible ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 285  

Bonjour,

Pas de telephone à l'horizon... donc on y va ...

1-vous virez le filtre maitre et les cables noirs

2-vous virez la pieuvre blanche connectée aux RJ45

... deja là on a viré les *mm*d*m*nts telephoniques !

En plus vous avez de la chance... le cablage de l'armoire est theoriquement correct (juste l'arrivée 240Vac qui passe dans l'espace data et les cables data qui ont été dé-gainé à la hache... generalement c'est 1cm grosso modo pas 10cm et le connecteur RJ45 mord dans la gaine et dans les 8 cables internes... l'electricien avait du avoir des gros doigts.)

Vous allez utiliser 1 prise RJ45 du salon (la configuration a deux prises c'est pour mettre la LB dans le salon et allimenter toute la maison en data) et les 3 prises des chambres. tout ça à mettre en regard des 4 prises ethernet disponible sur la LB.

3-vous placez votre LB sous le tableau à la verticale. De preference avec les RJ45 a gauche et l'ecran OLED a droite (ou inversement)

4-vous connectez le cable telephonique qui sort du DTI sur l'entrée xDSL de la LB (au besoin vous recycler un cable noir ou une seul prise de la pieuve blanche)

5-vous provisionnez 4 cables ethernet CAT5.E ou CAT6 souples. Et neufs !!!

6-vous branchez chacun des 4 cables ethernet dans les 4 prises que vous ciblez (au dela cela fera l'ajout d'une "option"...)

7-vous branchez chacun des 4 cables dans les ports ethernets switchés de la LB.

8-vous allez dans chaque piece et branchez un appareil ethernet GIGABIT (usage des 8 fils de connexion simulatné)

9-vous verifiez que chaque appareil indique une connexion 1Gbps/1000Mbps via les LEDs des connecteurs reseau (couleur et clignotement generalement : voir le manuel) et vous vérifiez que la LB indique la meme chose sur ses LEDs de connexion. Si ca ne marche pas ou seulement en 100Mbps... pause, thé, jus d'orange, whisky, etc.

10-notez les connexions qui m*rd***nt... et refaire les connexions des prises correspondantes dans l'armoire electrique ET dans la piece...

11-tester... recommencer jusqu'a ce que ca marche PARTOUT.

Note : pensez à l'alimentation de la LB dans l'armoire...

Note bis :la LB est un materiel electronique... pensez à laisser un espace correct autour pour sa ventilation naturelle... (Je vous assure que vous ne voulez pas ouvrir votre LB ni augmenter ses perfs de refroidissement ! Sississississi...)

Hop...

julien121
contributeur
2 260  

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide mon installlation fonctionne en faite c'etait simple .

Quand j'ai eu orange au téléphone il y a 3 mois de sa, ils m'ont dit que sa ne fonctionnerait jamais avec mon installation et qu'il me fallait acheter des liveplugs lol j'ai  donc économisé des sous  grâvce à vous MERCI.

J'ai une autre question , dans les chambres comment peut-on mettre une télé avec des prises rj45?

Bonne journée

2 246  

Bonjour,

Pour la connexion TV via les RJ45 c'est prevu... mais pour les installations grade 3 et plus avec mixage manuel ou automatique des signaux (tel, video, data).

Il y a de ça chez Legrand par exemple... il y a juste que le grade 3 c'est juste un peu "cher". Zieutez un peu le catalogue legrand, cela va vous donner des idées sur le sujet et la pieces a commander aupres de votre fournisseur de materiel electrique.

En fait en radio c'est juste un dispositif nommé "Balun" qui va transformer la connexion coaxiale de l'antenne en une connexion sur paire torsadée. Les bricolos radio font ca avec des ferrites et des bouts de cables : mais la ca ne va pas etre rigolo pour une installation domestique...

Vous avez prevu une repartition par coaxial... Ca peut etre bien de continuer la dessus. Ici je pense qu'on devrait vous laisser maître de la chose ne serait ce qu'economiquement parlant...

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797004 membres inscrits 🧡

3446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne