Vous avez une question ?
Interrogez la communautébrancher telephone fixe sur prise rj45 pour maison raccordée fibre avec LB6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
brancher telephone fixe sur prise rj45 pour maison raccordée fibre avec LB6
Bonjour,
je cherche à raccorder un téléphone fixe sur une prise RJ45 dans un logement équipé fibre orange avec la livebox 6. le téléphone est un peu vieux mais il fonctionne en raccordement direct à la box.
1) Est-ce possible ? un technicien du service client m'a dit que ce n'était pas possible mais une recherche sur internet semble dire que cela l'est... ??
j'ai fait quelques essais non concluants avec un vieil adaptateur. je viens de racheter un adaptateur rj45 prise tel qui me sera livré demain
2) Si possible, quelles conditions doit-on remplir ?
j'ai vu une discussion sur le sujet mais n'ai pas tout compris, désolée
d'avance merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: brancher telephone fixe sur prise rj45 pour maison raccordée fibre avec LB6
Bonjour @SoLeon
@SoLeon a écrit :... un technicien du service client m'a dit que ce n'était pas possible ...
Le "technicien...?" t'a raconté des carabistouilles.!
C'est tout à fait possible.
Mais tout dépend de ta config.
Si la livebox est près du tableau avec les départs RJ45, relie avec un câble RJ11 la sortie téléphone livebox sur le départ RJ45 ad hoc du tableau. Fiche RJ11 au centre de la prise RJ45.
Dans la pièce concernée relie ton téléphone avec son cable RJ11 sur la prise murale RJ45 (au centre aussi). Ça devrait fonctionner.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup pour ta réponse rapide
au niveau du tableau électrique et de la box, je n'ai pas d'emplacement R45 non utilisé. 3 existent sur le tableau et les 3 sont raccordés, d'une part aux 2 prises R j45 de l'étage où je souhaite mettre le téléphone, d'autre part à la prise rj45 d'un bureau
faut-il demander à un électricien d'ajouter un emplacement RJ45
dois je acheter un cable RJ11 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SoLeon
Il faut bien entendu qu'il y ait un renvoi de libre.
Si tes 3 renvois sont déjà utilisés, il y a peut-être une solution.
Il y a 2 renvois vers le salon semble-t-il.
Si ces 2 renvois sont utilisés pour internet (décodeur, PC... ou autre) tu peux en libérer un en mettant un Switch (type igmp snooping pour le décodeur) dans le salon et en y connectant les terminaux ethernet du salon.
Comme le TP-Link TL-SG105
Et te servir du renvoi libéré pour le téléphone.
Pour être bien sûr : ta livebox est bien près du tableau et les 3 câbles gris qui sont connectés sur les départs RJ45 proviennent bien des sorties ethernet de la livebox.?
Quelle catégorie ethernet ces câbles.? Bien 5e minimum.?
Sinon: achète un téléphone duo type Gigaset. Base près de la livebox. L'autre où tu veux. Une simple prise 220 V suffit pour l'alim. Coût réduit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SoLeon
comme te l'a dit @Daniel35 , tu débranches le câble RJ45 de la prise qui servira à raccorder le téléphone et tu relies la sortie TÉLÉPHONE de la box au départ RJ45
un câble RJ11 sera en effet nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup @Daniel35 .
en réponse :
Tu a 2 renvois vers le salon semble-t-il.
Si ces 2 renvois sont utilisés pour internet (décodeur, PC... ou autre) >> OUi c'est le cas <<
tu peux en libérer un en mettant un Switch (type igmp snooping pour le décodeur) dans le salon et en y connectant les terminaux ethernet du salon.
Comme le TP-Link TL-SG105 Et te servir du renvoi libéré pour le téléphone.
>> Les prises du salon sont assez éloignées. si j'ai bien compris ca va rajouter de la connectique dans le salon, pas idéal pour moi sur le plan esthétique et pratique <<
Pour être bien sûr : ta livebox est bien près du tableau et les 3 câbles gris qui sont connectés sur les départs RJ45 proviennent bien des sorties ethernet de la livebox.? >> oui <<
Quelle catégorie ethernet ces câbles.? Bien 5e minimum.? >> euh je ne sais pas , il y a écrit ftp cat6 dessus
Bon, je vais réfléchir, à chaud, l'option téléphone duo me semble pas mal du tout ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup @fredolerouge je vais réfléchir à ce scenario aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SoLeon
@SoLeon a écrit :
...Bon, je vais réfléchir, à chaud, l'option téléphone duo me semble pas mal du tout ;-)
Vu tes (bonnes) réponses, l'option duo me semble aussi la plus adaptée. Surtout si on met dans la balance le coût du Switch et du duo...
Le choix te revient.😉
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/05/2022 22h10 | |||
16/01/2022 21h58 | |||
08/07/2021 16h55 | |||
15/10/2021 10h43 | |||
08/12/2021 18h41 |