Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bridage ADSL

futurexabonné
contributeur occasionnel
945  

bridage ADSL

bonjour, depuis l'arrivée de la fibre orange dans ma rue je suis très sollicité par Orange pour que je passe à la fibre. Comme par hasard le debit ADSL se réduit jusqu'au point de ne plus pouvoir regarder la TV.  le test par internet de L'assistance orange conclue que le problème viendrait de chez moi et me propose de faire venir un technicien facturé 65€. bin voyons!!

Je n'ai jamais eu de problème de débit ADSL avec Orange jusqu'à l'arrivée de la fibre dans ma rue. Qui a eu ce genre de soucis?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
929  

Re: bridage ADSL

Bonjour @futurexabonné 

 

Les réseaux cuivre et optique sont entièrement séparés. Il peut arriver fortuitement que lors du passage des câbles optique, un dégât soit occasionné sur les câbles cuivres. Mais rien ne prouve que ça soit le cas pour ton souci.

 

Si tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne chez toi, connecte provisoirement ta livebox sur la prise test. Et regarde  le débit.

- Si même problème : défaut chez Orange. Rappelle et précise: test DTI.

- Si plus de problème : défaut chez toi. Fais un check up de ton installation, desserte interne.

 

Les 69 € ne sont facturés que si le problème est localisé chez le client après DTI ou après arrivée de ligne.

Si défaut chez Orange : pas de facturation.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
futurexabonné
contributeur occasionnel
913  

Re: bridage ADSL

bjr, je n'ai pas accès à un DTI. Comment fait Orange pour conclure que le problème vient de chez moi??

j'ai un debit inférieur à 1 Mb/s la plupart du temps et je paye une blinde pour ça. Tout fonctionnait bien jusqu'il y a quelques semaines. La fibre est arrivée dans ma rue l'été dernier. Orange ne veut pas conserver son réseau cuivre et encore moins l'entretenir. Orange veut me forcer à changer pour la fibre et quoi de mieux que de laisser pourrir pour m'y contraindre?  Si le débit n'est pas rétabli rapidement je passerai à la fibre mais pas chez Orange

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
898  

Re: bridage ADSL

Re @futurexabonné 

 

Si tu es éligible à la fibre tu aurais bien tort de rester avec ton problème sur le vieux réseau cuivre.

Pour quelques euros de plus par mois (à vérifier suivant ton offre ADSL qui te coûte une "blinde") tu ne te cailleras plus les sangs avec ta connexion ADSL foireuse.

 

Quant à souscrire ailleurs : tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Donc ta décision ne nous regarde pas.!

Et si ta décision de futur ex abonné (ton pseudo) est déjà prise, quel intérêt de venir te plaindre ici.??

https://www.google.fr/url?q=https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-j...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
futurexabonné
contributeur occasionnel
872  

Re: bridage ADSL

je veux juste qu'on me rétablisse la connexion et savoir si je suis un cas isolé. Je sais bien que le temps des vrais SAV est révolu. Un contrat est un contrat, non? Le débit sur mon compte bancaire n'est jamais defaillant !

etscan
fan
fan
840  

Re: bridage ADSL

Bonjour,


@futurexabonné  a écrit :

  Si le débit n'est pas rétabli rapidement je passerai à la fibre mais pas chez Orange


 

Ton pseudo et tes déclarations vont sûrement inciter Orange à dépatouiller ton souci...

Rappelons que dans les CGV des livebox (fibre comprise) il est écrit en 9.2

"Le débit descendant minimum garanti accessible pour les Offres d’accès est de 512 Kbit/s."

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3787.pdf

Ils sont blindés ...

 

De toute façon tu passeras à la fibre, librement et gratuitement pour le moment, contraint et forcé un peu plus tard.

Chez qui... ça te regardes, il y a du choix...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne