- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- bridage suspecté fibre 10Mo/s au mieux 80Mo/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébridage suspecté fibre 10Mo/s au mieux 80Mo/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mes problémes qui durent sont un bridage suspecté de ma ligne en fibre; en effet je suis souvent en telechargement test (neutre) d'ubuntu à 10Mo/s voir 50Mo/s et lorsque je réinisialise ma livebox 4 alors je passe (speddtest) à plus de 900Mb/s !
Dans les faits je surf à très petite vitesse environ 5Mo/s jusqu'à 10Mo/s en test sur speedtest maxi 100Mb/s et lorsque je reinisialise ma livebox4 alors d'un seul coup je passe à plus de 900Mb/s sur le même site speedtest ! puis la livebox se coupe au bout de quelques minutes se reconnecte et je retombe sur de la vitesse d'escargots !
Données techniques
Je ne suis pas en wifi mais en ethernet et pas de wifi chez moi !
1 seul pc connecté en ethernet
Cable categorie 5e( mais je suis capable d'atteindre 980Mb/s le giga promis donc....)
Orange appelé sans aucune espèce de resultat (plusieurs appels sans resusltats )
contrat fibre à plus de 50 euros par mois !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apres la deconnexion de ce soir j'ai un maximum de 9 telechargements en même temps en ubuntu pour un total d'environ 11Mo/s très loin du giga 10 fois moins que ce pourquoi je paye et ce que mon pc me permet d'atteindre.....
Il y a bien une correlation etroite entre vitesse totale des telechargements pour un materiel donné et le debit .
Heureusement ,sinon, quel interet d'avoir des contrats avec des vitesses differentes si le debit etait identique d'un site l'autre (avec un materiel identique evidemment) .
Même si le debit ne depend pas que du fournisseur si une carte est capable de recevoir 1giga et que le contrat le permet la vitesse le telechargement doit être proche du giga sur une majeur partie des sites grand public . Enfin c'est ma logique.
Merci je vais aller faire,si je le peux, changer ma box .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bridage suspecté fibre 10Mo/s au mieux 80Mo/s
salut @steph528
je penche non pas pour un bridage (orange n'a aucun intérêt à le faire) mais à un souci avec ta livebox 4
un échange vers à minima une 5 serait à prévoir
et si ton speedtest est cohérent mais pas le surf, alors il faut regarder ce qui peut coincer chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
Mais pourquoi orange vous balade en vous expliquant que vous n'avez aucun pc raccordé et qu'il ne voient,eux,qu'un répétiteur wifi d'ou,selon eux une connexion moins rapide en raison de ce fait alors que la livebox voit parfaitement ma carte mère connectée avec même la reference de ma carte sur la connexion ethernet !
Quand je dit qu'ils me balade je suis polis....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re j'ai evidemment , comme un parano de base, fait de nombreux scans d'ecran validant mes dires avec le même matos,( rien de modifié pour valider un experience objective) et tout se passe comme je l'ai enoncé,avec une deconnexion puis une reconnexion rapide et une vitesse modifié seul parametre flagrant de modification une vitesse correspondant à un modem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la encore deux telechargements en même temps et beau bridage de ligne !
Je suis avec 2 telechargements et deux uniquement à un total de 10Mo/s maxi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re merci fredolerouge ,non tout est coherent de mon coté .
Mon matos est propre j'ai degagé le wifi de ma carte mère pour ne tourner qu'en ethernet (plus d'antenne et plus de carte wifi sur le pci de ma carte)
Je dis juste qu'il y a deconnexion puis reconnexion de la livebox 4 seule (sans mon intervention donc) et que la vitesse est divisé par 10 !
Avant la deconnexion je ne suis pas loin du giga puis après quelques minutes deconnexion de la livebox (seule !! ) et je retombe à 90% moins élevé en vitesse de telechargement ou de surf.
Je precise que la deconnexion se fait seule sans intervention de ma part.....( quel intèrêt aurais-je à passer de 900Mb/s à 90Mb/s ! et à perdre mon temps sur le 3900 )
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @steph528
on va rappeler une fois de plus que non, les débits relevés en téléchargement ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de la ligne
et qu'import ton matériel, ici c'est la box qui semble être malade, les déconnexions/reconnexions n'étant pas du tout normales, donc 3900 et demande un échange vers un modèle récent
ne parle que de ça, pas du débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @steph528
je suspect un probleme de synchronisation da ta carte ethernet avec la box.
une synchro qui passe de 1gb/s à 100mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens à l'instant de réinitialiser ma box et là tout semble fonctionner avec un maxi de 9 telechargements pour environ 130Mo/s toujours sur ubuntu et une vitesse de televersement proche de 0 sur speedtest puisque j'ai atteint le maximum theorique de 1giga (ou pas loin) televersement de donnée mais on est très loin de toute à l'heure ou 1 seul televersement possible à ,un maximum de 10Mo/s.
Donc oui je répète que le televersement ou telechargement de données doit refleter la vitesse maxi fournie par orange même si c'est en plusieurs vases communiquant.
En clair je dois pouvoir telecharger autant de fois ubuntu sur un maxi de 1giga par seconde.
Pour le moment pas de deconnexion automatique de la livebox ......
Merci encore de vos réponses rapide cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jojo je vais creuser de ce coté mais après ma réinitialisation d'il y a quelques minutes tout à l'air de fonctionne pour le moment.....
Je suis repasser au giga et capable de televerser aux environ de 1 giga de donnée par seconde.
Merci à toi pour cette idée.