Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bug de la live box en double écran du pc

Jérèm
contributeur occasionnel
1 322  

bug de la live box en double écran du pc

Bonjour,

J'ai un petit soucis (petit mais bien embétant).

Voila mon problème, je souhaite utiliser ma petite télé pour faire du double écran avec mon PC portable que je branche en VGA. Jusque là en théorie je ne devrait pas avoir de problème...

Sauf que au moment de brancher le câble VGA ma vieille live box Sagem (F@st3202) plante totalement... En effet je n'est plus d'accés internet alors que le fait de faire du double écran par un câble VGA n'est pas censé influé sur ma connexion (ou je me trompe?!)...

 

PS: j'arrive bien à récuperer l'image du PC sur la TV mais plus de net... un peut embétant pour bosser...

 

Il faut quand même qu'ont m'éxplique en quoi le fait de brancher un 2ième écran sur un PC peut faire planter la box????

 

après je ne suis pas informaticien mais j'ai bien compris que le soucis viens de la, reste a savoir si c'est normal (moi perso j'en doute) c'est pourquoi je me tourne vers vous.

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'éspère pourront m'aider.

 

Cordialement

Jérèm

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re : bug de la live box en double écran du pc

salut

 

Rien à voir avec le câble VGA? mais plutôt avec ton utilisation

 

as une "vieille" sagem, alors il faut que tu nous en dises un peu plus sur la façon dont tout est connecté, le nombre de PC etc

 

Un échange de box serait de toutes façons profitable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérèm
contributeur occasionnel
1 280  

Re : bug de la live box en double écran du pc

Sur ma Box il y a 3 PC connectés en Wifi pas de décodeur télé et pas de téléphone uniquement du internet sur mon abonnement, j'ai du 2Mo (et oui je suis loin de la station), sa n'a jamais posé de soucis particulier même avec les 3 PC allumés en même temps (suffit de pas télécharger comme un cochon).

 

Je tiens a préciser qu'au moment ou j'ai éssayer de faire du double écran (donc le moment ou sa fait planter la box) il n'y avait que mon PC de connecter tout les autres étaient éteints.

 

En ce qui concerne l'échange de Box je peut aller juste comme sa en magasin pour l'échanger? même si je n'est pas de problème apparent?

 

Je trouve quand même bizarre que j'ai des soucis seulement quand je branche ma TV en VGA sur mon PC.

Après comme dit je suis pas un pro dans la matière (chaqu'un sont métier je me contente d'avoir quelque connaissance en info sa me suffit) et je suis donc ouvert à toutes remarque.

 

Et merci à fredolerouge de se pencher sur le sujet.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re : bug de la live box en double écran du pc

salut

 

un truc me surprend

 

comment peux tu faire du double écran alors que tu n'as pas la TV?

 

Là j'avoue que ce n'est pas bien clair...

 

Est ce que tu cherches à utiliser la TV comme bureau étendu du PC?


Quoi qu'il en soit, ce PC doit être connecté sur le port ROUGE de ta box en ethernet

 

Pour l'échange, tu dois impérativement passer par l'assistance qui te donnera un numéro SAVI pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérèm
contributeur occasionnel
1 264  

Re : bug de la live box en double écran du pc

Voila c'est sa je veut faire une extension de bureau (je veut utiliser la TV comme un simple écran de PC d'ou le cable VGA...) mon but n'étant pas de brancher la TV sur le net mais de pouvoir bosser avec un 2ieme écran ce qui est plus pratique pour moi.

 

C'est bien pour sa aussi que je comprend pas pourquoi le fait de brancher un écran en VGA fait planter la box vu qui'l n'y a aucun rapport entre les 2.

 

Je voit pas pourquoi je devrait connecter le PC sur un  port Ethernet?! la Wifi marche bien je m'en fou de la Tv par internet c'est pas se que je cherche.

 

Désolé si je n'avais pas était clair je ne savais pas le terme exact "extension de bureau" donc j'ai appelé sa du double écran.

 

ok donc pour changer la box faut téléphoner ou ont peut par internet?

 

Merci pour les infos.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re : bug de la live box en double écran du pc

salut  @Jérèm 

 

?????

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérèm
contributeur occasionnel
1 257  

Re : bug de la live box en double écran du pc

j'avais dérapé sur le clavier j'ai complétré le message

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : bug de la live box en double écran du pc

salut

 

bon, OK, c'est plus clair comme ça, parce que tes premières explications, ce n'était pas ça.

 

Les termes ont un signification précise

 

Pour l'échange, il faut en effet passer par l'assistance qui va fournir le numéro SAVI indispensable

 

Ceci étant dit, je ne vois toujours pas le lien entre le câble VGA et la box, tu peux oublier cette piste, d'autant que la TV n'est pas la solution idéale pour un bureau étendu en raison de la différence de résolution (j'ai fait un test sur mon ancienne TV, pas fameux comme résultat)

 

Je chercherai, outre la box, du côté de la simultanéité des connexion

 

Est ce que cela se produit uniquement avec ce PC branché seul? Ou lorsque tu allumes ce PC, que tu branches le câble VGA ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérèm
contributeur occasionnel
1 248  

Re : bug de la live box en double écran du pc

alors en se qui concerne la simultanéité des connexion le problème se produit uniquement quand je branche le câble VGA sur ce PC (j'ai pas tester de le brancher sur un autre vu que mes autre PC sont fixe).

En utilisation normal (PC seul sans VGA) je n'est pas de soucis, et ceux peut importe le nombre de PC allumés.

 

C'est au moment ou je branche le câble VGA (qui est neuf) que sa décone. et très honnêtement je ne comprend pas en quoi sa influe.

 

Sinon ce que je peut encore tester c'est de brancher l'écran du PC fixe à mes parent sur mon portable qui pose problème pour voir.

 

Mais je ne comprend pas trop comment le fait de rajouté un périphérique sur la sortie de carte graphique (shipset graphique intergé au proco) peut générer de tel soucis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re : bug de la live box en double écran du pc

salut

 

éventuellement un souci de prise VGA qui écroule l'alimentation du PC qui génère un souci au niveau de la carte réseau et donc, génère un souci qui fait rebooter la box


Surtout que le chipset graphique n'est pas dédié.

 

à moins que ce soit la box qui "ramasse" une perturbation à ce moment là

 

Quoi qu'il en soit, fait l'échange de box, tu vas déjà y gagner, indépendemment de la résolution de ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne