Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cablage grade 3 F/FTP interieur maison DTI vers prise RJ45 Pb stabilité déconnection

MAIALIHYDROSPEE
contributeur occasionnel
1 160  

cablage grade 3 F/FTP interieur maison DTI vers prise RJ45 Pb stabilité déconnection

bonjour,

j'ai des déconnections intempestives et des problèmes de stabilité sur la ligne. J'ai eu l'intervention de 5 techniciens orange sur 2014. mais rien n'y fait. Le dernier technicien m'a suggéré de changer le cable ethernet qui va du DTI à ma prise "téléphone" (environ 20m).

pour éviter les perturbations avec les courant "forts" je pensais mettre du cable grade 3 satellite F/FTP (double blindage) histoire d'être certain de lever cette hypothèse...

Vos avis ?

Merci

Vincent

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 156  

Re : cablage grade 3 F/FTP interieur maison DTI vers prise RJ45 Pb stabilité déconnection

Bonjour,

Personnellement j'ai utilisé du RJ45 blindé par paire  et une gaine blindée catégorie 6.,

c'est à dire du SFTP de Cat6 et la prise la plus éliognée 20 environ sans problème.

jlebel61
incollable
incollable
1 144  

Re : cablage grade 3 F/FTP interieur maison DTI vers prise RJ45 Pb stabilité déconnection

Bonsoir

Idem, j'ai utilisé du RJ45 SFTP pour relier ma box au réseau tel. Depuis, amélioration de ma VDSL.

Bonne soirée

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne