Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

caméra extérieure et nouvelle règle

helene88
contributeur
1 087  

caméra extérieure et nouvelle règle

Bonjour

J'ai une camera extérieure et la libox play-Il me faut faire le paramètrage mais à l'étape 3 des explications du site orange, je n'ai pas la main pour mettre "nouveau" je ne comprend pas le blocage.

Pourriez vous m'aider?

Merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 066  

Re: caméra extérieure et nouvelle règle

Bonjour @helene88

De quel site orange parles-tu...?

Tu parles de "nouvelle règle"... par rapport à quelle autre règle que tu as déjà paramétrée...?

Il faut que tu nous en dise plus sur ta cam:

- usage local ou accès depuis le web hors de chez toi...?

- suivant le type de cam, les réglages peuvent varier (accès via un serveur externe ou via une appli...)...

Précise un max STP

NB : As-tu fait déjà une recherche sur ce forum sur le paramétrage des cams.? Plusieurs cas y ont été traités.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helene88
contributeur
1 036  

Bonjour

En fait je parle de la page d'assistance orange où ils parlent de la configuration d'appareils extérieurs.

Je n'ai aucune règle de paramétrée et c'est justement ce que j'aimerais faire pour utiliser la cam en dehors de mon domicile avec le reseau mobile

faut que je cherche aussi sur le forum

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 023  

Bonjour @helene88

Accès depuis l'extérieur: première chose à faire, paramétrer la livebox pour accès à distance.

Suis cet excellent tuto de @PhilDur . Tout y est. Perso j'utilise no-ip gratuit sans soucis. Seule contrainte minime, revalider le host no-ip tous les mois en 2 ou 3 clics.

Ensuite, il faudra paraméter ta cam : ip lan fixe et règle NAT/PAT.

A suivre (manque de temps présentement). Si @PhilDur passe par là, il se fera un plaisir de te donner les infos avant moi éventuellement. C'est un orfévre sur ce domaine (aussi). 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
995  

Bonsoir,

@Daniel35 a dit : "il faudra paraméter ta cam : ip lan fixe" ! Non, surtout pas Ip lan fixe, mais "Bail Dhcp statique" à affecter à la caméra depuis la page Dhcp de la configuration réseau de la Livebox.

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
983  

Bonjour @helene88

@mg36

En complément du post précédent / accès à distance Livebox.
Une fois cette étape faite et donc ta règle Dyndns OK dans la box et vérifiée en faisant un essai d'accès à distance de ta livebox:
1 - fixer une ip lan fixe à ta caméra
- dans l'administration de la camera, dhcp, paramétrer celle-ci en attribution ip automatique
- dans la livebox, DHCP, fixer une ip dans Baux dhcp statiques à ta cam, de préférence dans la plage haute ex: 192.168.1.149 (ça ne change rien pour le fonctionnement - ça facilite la gestion des ip fixes en les repérant mieux ainsi).
2 - fixer une règle NAT PAT pour ta cam
- 1er champ : nom de ta règle
- port interne : 80 par défaut
- port externe : choisir un port hors des ports réservés : ex 50001
- protocole : les 2
- dernier champ : ta camera
NB : pour les ports : voir si ton modèle de cam impose des ports particuliers.

Une fois fait, ta cam sera accessible hors de chez toi via l'URL :
mon_host.no-ip.org:50001 (si Dyndns No-ip - ou autre host avec autre service).

Pour les essais d'accès à distance LB et cam via l'URL définie, seule la LB4 permet de le faire en local.
Sinon, faire l'essai hors de chez toi, ou utiliser un smartphone en gsm 3g/4g.

Cordialement
Daniel35

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
945  

Bonjour helee88

Pourrais-tu nous fournir le lien vers le tuto d'Orange ?

Tu nous en parles sans nous donner son adresse

Si tu ne sais pas le faire voici la procédure :

(Ne fonctionne que depuis un PC avec un navigateur standard)

Affiche dans le navigateur la page dont tu veux communiquer l'adresse  (ici c'est le tuto).

Un clic simple dans la barre d'adresse du navigateur va sélectionner toute l'adresse de la page, le texte apparait sur fond bleu.

Utilise la fonction "copier" de Windows : menu Edition > Copier ou raccourci clavier Ctrl-C

Affic, he le sujet sur le forum d'Entraide d'Orange, sous une réponse clique sur le bouton répondre.

Dans la réponse tu insère le texte correspondant au lien en utilisant la fonction "coller" de Windows : menu Edition > Coller  ou raccourci clavier Ctrl-V

Dans unerègle NAT pour choisir nouveau, il suffit de cliquer dans la case Application/Service

La rubrique "Nouveau..." est la dernière tout en bas de la liste

Exemple chez moi ;

Orange_010_04082018_094412.jpg

Pour que ta caméra puisse être accédée depuis Internet, elle doit disposer impérativement d'une adresse IP connue et toujours la même qui doit impérativement lui avoir été affectée par la Livebox.

Ce document décrit comment attribuer une adresse IP fixe à un équipement réseau.

Attention :

Avec une Livebox Play il est impossible d'accéder à un équipement réseau avec son adresse internet et le "nattage", si tu essaye de tester l'accès depuis ton téléphone, il faut que tu désactive la connexion wifi entre le téléphone et la box. Seul l'accès 3 ou 4 G pourra fonctionner, en wifi la connexion sera toujours refusée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne