Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement d'IP publique étrange

chris05
fan
fan
549  

changement d'IP publique étrange

Bonjour,

mon IP publique n'avait pas changé depuis plus de 2 mois, du coup hier soir je me décide le la renouveler via mon espace clients ... Tout s'est bien passé et mon IP a été renouvelée (sans désynchro).

Le soucis est que ce soir à 17h47 elle a été de nouveau renouvelée sans que j'en sois à l'origine, sans changement de firmware et toujours sans désynchronisation ni arrêt de fonctionnement (le dernier date de 15 jours).

Vu l'horaire (fin de soirée) je trouve étrange qu'orange ait  lancé ce changement surtout 1 jour après mon changement alors que d'habitude c'est très rare qu'ils le fassent et dans ce cas c'est toujours vers 2 ou 3 heure du matin.

Auriez-vous une idée de ce qui a pu entrainer ce changement?

Merci.

 

6 RÉPONSES 6
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
472  

Re : changement d'IP publique étrange

Bonjour @chris05,


Sans être affirmative, il est possible que des mises à jour ont été réalisées sur le réseau et aient engendré un redémarrage de votre Livebox.


De notre côté, nous ne pourrons en savoir davantage, j'en suis navrée.


On est là ⭐


Je vous souhaite un bon après-midi.


Julie


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chris05
fan
fan
449  

Re: Re : changement d'IP publique étrange

bonsoir et merci,

c'était juste que ma livebox n'a pas redémarré (tout du moins complètement, l'interface n'a ni indiqué un arrêt de fonctionnement ni une désynchronisation).

juste
star
star
415  

Re: Re : changement d'IP publique étrange

Bonjour @chris05 

Normalement si tu as changé d'IP WAN , ta Livebox a obligatoirement redémarré ou perdue la synchronisation  .

 

Cordialement .

chris05
fan
fan
389  

Re: Re : changement d'IP publique étrange

Bonjour @juste 

ce n'est pourtant pas ce que je constate dans l'interface même quand j'effectue volontairement le changement via l'espace client.

Je me rappelle de l'époque où c'était possible via la console d'administration(config avancée->connexion à internet), ça ne faisait que relancer la connexion internet sans désynchro ni redémarrage ... et encore avant (livebox 2) une simple commande permettait de changer d'IP en 2 ou 3 secondes sans aucun dérangement.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
375  

Re: Re : changement d'IP publique étrange

Bonjour @chris05,


Constatez-vous toujours ce renouvellement d'IP ? 🤔

Si tel est le cas, on peut regarder de notre côté si nous voyons quelque chose qui générerait ce renouvellement 🧐 .

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chris05
fan
fan
352  

Re: Re : changement d'IP publique étrange

Merci @Valentin__B  pour votre réponse et proposition,

non le renouvellement automatique de lundi soir ne s'est pas reproduit donc je ne vais pas déranger vos équipes pour quelque chose qui n'est certainement pas inquiétant.

Si d'aventure cela devait se reproduire plus souvent sans raison évidente, je repasserais ici pour en faire part.

Encore merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne