- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- changement de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement de débit
bonjour a tous
cela fait bientot 1 an que j'ai la fibre orange avec un abo 200/50
tous a toujours trés bien marché , lors de test assez frequent j'avais souvent 230/75 donc trés satisfait.
la semaine derniere j'ai demandé par tel si c'etait possible de passez sur l'offre 500/250 .
on me dit que cela es possible mais qu'il y aurait un echange de box , cela fait 4 jours que j'ai donc la live box 4
le soucis es que rien a changé dans ma connexion a pars un debit montant qui es passez de 70 mbps en moyenne a plus de 115mbps . mon debit descendant na pas bougé .mon ping non plus .
lors de test effectuer avec un logiciel orange , cela dit : la liaison entre votre livebox et votre boitier fibre optique es de mauvaise qualité
chose qui m'avait semblé bizard , lors de l'instalation de la fibre , je pensais que j'aurais la fibre direct a ma live box mais non le technicien a branchez le boitier fibre dans mon garage es ces connecter sur les fils telephonique en cuivre , jespere etre assez clair .
ce qui fait que jai la fibre de l'exterieur jusque mon garage et du garage au pc , ces sur le reseau telephonique .
je ne dis pas que l'instal es mal faite car je n'y connais rien , mais es t'il possile que cela sois la source de mon probleme , quel vitesse de connexion peu supporté les cable cuivre du reseau telephonique ?
si quelqu'un a une iddée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de débit
salut @eollia
fils téléphoniques, oui ou non, ça dépend du type de ton installation
si c'est en prise T, c'est évident que ça ne peut marcher correctement
si ton installation téléphone est en RJ11 ou RJ45, ça fonctionne correctement, sauf si le câble employé n'est pas du Cat 5E ou 6 en FTP ou STP
si c'est câblé en autre catégorie ou en UTP, il est clair que la liaison sera mauvaise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En RJ11, ca ne pourra pas bien marché. Mais vu que vous obteniez deja du 230mb/75mb, vous etes forcement en rj45 entre ONT (boitier optique) et livebox.
Mesurez vous bien votre debit en branchant votre ordinateur directement par cable à la livebox? Les tests en wifi vont faire entrer en jeu d'autres paramètres qui vont compliquer à trouver la source du probleme.
Si par cable, vous n'obtenez toujours pas votre debit, il faudrait pour tester, brancher directement votre livebox sur l'ONT dans le garage et refaire un test de debit pour savoir si le cable telephonique actuel est en cause.
Pour "gagner du temps", certains techniciens vont arreter la fibre au garage. Ce qui n'est pas forcement genant si le cable telephonique est de bonne qualité. Mais le jour où les offres vont depasser les 1gb/s, ca deviendra forcement genant... On peut voir bien pire, ONT et livebox dans le garage et branchement du decodeur TV en wifi ou cpl...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon pc es cablé a la box grace aux cable fournis avec la box , test de debit ce matin 205/87.
je vis dans une maison neuve de moins de 4 ans , aux normes en vigeur .
j'ai 5 prises telephonique mais j'en ai deconecter 4 dans le tableau pour etre surs , j'ai fait le test en branchant la box direct a l'ONT pour test , resultat j'ai 285/85.
je gagne donc legerement quand je suis direct sur l'ONT , mais je suis encore loin des 500 espéré .
a savoir que j'ai fait ces test avec 2 pc different aussi bien en direct sur l'ONT que sur la livebox , les resultat sont vraiment proche .
ce qui me gene aussi , ces le message que j'ai quand je fais un test de ligne avec le log orange , message qui me dit ; la liaison entre votre livebox et votre boitier fibre optique es de mauvaise qualité
d'autres test a effectué ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Verifier sur http://suivi.orange.fr que votre commande soit bien terminée.
De meme dans votre espace client, verifiez que vous etes bien maintenant en offre livebox JET.
Si c'est le cas, il faut contacter le service client 3900, le cable telephonique n'a pas l'air d'etre en cause mais le probleme peut venir de l'ONT.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aprés verif
je suis bien sur une offre jet , le suivi es bien finis .
je vais essayé le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eollia,
Une petite question : commente et avec quoi testes-tu le débit de ta ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'essaie plusieur site
la a l'instant ,decodeur tele eteint , rien en wiffi
speed test 134.08/67.24
degroup test 110.7/120.8
ariase 105.91/109.68
meme pour une connection 200/50 ces pas fou ( sauf l'upload) , mais la en 500/250 je pense qu'il y a un soucis .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
T'es-tu posé la question : cela ne viendrait-il pas de ma machine ?
Pour vérifier cela, redémarre le Pc en mode sans echec avec support réseau et refais les tests de débit avec cette seule et unique machine connectée et dis-nous ce qu'il en est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mg36 : au debut , ces ce que je pensais , ces pourquoi j'ai un deuxieme pc avec lequel je test aussi .
quand j'ai conecté la livebox direct a l'ONT pour test , je les ai fait avec les 2 pc avec des resultat similaire.
par contre , suivant ton conseil , j'ai essayé un demarage en mode sans echec avec ass reseau
j'ai un leger mieux , aux alentours des 300/130 sur speedtest (toujours trés genereux)
sur 60 mill de conso :
| 148,98 Mbit/s | 37,10 Mbit/s |
| 169,90 Mbit/s | 18,41 Mbit/s |
| 1 ms | 45 ms |
es t'il possible que mon profil chez orange n'aurit pas etait basculé sur ma nouvelle offre ?
merci de votre aide