Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement de livebox débit faible

Gatsu
contributeur
1 346  

changement de livebox débit faible

Bonjour j'ai changé de livebox il y a un mois, j'ai donc reçu une livebox 4 mais j'ai depuis un  problème en effet depuis ce changement mon débit est plus faible et instable. Il est écrit que mon débit descendant est de 9,03 Mbit/s. Toutefois quand je fais un test il est mesuré à 3,16 Mbit/s. J'aurais besoin d'aide pour comprendre pourquoi il y a une telle différence.

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re : changement de livebox débit faible

salut @Gatsu

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Si c'est en téléchargement ou par un test de débit que tu constates ces différences, en aucun cas ce n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gatsu
contributeur
1 279  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 avril 2017, 15 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 10 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13008 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1229
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20

https://www.nperf.com/r/122823726-hAan7oWe

je comprend pas le debit est élevé sur le groupetest et dans la nuit je vais descendre et etre divisé par 2.

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

salut @Gatsu

tu ne dois aps nous communiquer un résultat de nperf, mais les valeurs d'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

au passage, tu as de nombreuses secondes erronées, et un nettoyage de la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box en plus de celles de l'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gatsu
contributeur
1 228  

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local :   Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]

1842 mètres :
4/10 sur 1842 mètres
non
0
27.63 dB
7163 kbps (895 ko/s)
12900 kbps (1613 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

RH1

Non
9000
Oui
Oui
Oui
Oui

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 avril 2017, 15 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 01 h 27 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13008 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1346
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20

PS je n'ai pas de prise téléphonique j'ai dans le garage une prise murale pour la box avec des sorties rj11 dans chaque piece

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

salut @Gatsu

il nous manque toujours le nom du NRA pour jugfer, parce que si ton débit est cohérent avec ton atténuation, tu as toujours pas mal de secondes erronées

il faut impérativement que tu nous donnes le nom du NRA

et quoi qu'il en soit, comme tu es vraisemblablement sur DTI (la prise du garage) direction l'assistance pour tester la ligne

Gatsu
contributeur
1 200  

je sais pas si c'est ca le nom mais j 'avais oublié cette ca avant

Nom Commutateur Local :

CRAPONNE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne