Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement livebox2 pour livebox play bugg .....

angie1988
contributeur occasionnel
1 219  

changement livebox2 pour livebox play bugg .....

bonjour,

je viens de changer ma livebox 2 pour une livebox play sur conseil d'orange pour etre en VDSL2 cependant depuis que je l'ai installée je ne peux pas lire de vidéos sans bugg navigation internet idem deconnexion frequente 

je commence a regretter mon échange  

Qu'en pensez vous ?

merci

15 RÉPONSES 15
harmattan
star
star
1 201  

Re : changement livebox2 pour livebox play bugg .....

Bonsoir @angie1988

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Une connexion VDSL demande une desserte domestique propre, pas d'autres prises téléphoniques que celle où est branchée la LB, déconnecter les autres au départ.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
angie1988
contributeur occasionnel
1 150  

@harmattan Bonsoir, voici ce que j'ai obtenu... j'espere qu'il y a tout Haut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL Informations techniques central téléphonique : longueur de ligne :311 mètres affaiblissement théorique : 4.665dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 19.91 Mbps débit maximum estimé VDSL : 92.26 Mbps Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 19 mai 2016, 20 h 34 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 48 m 14 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 6888 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 96992 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 30 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 32
harmattan
star
star
1 125  

Bonjour @angie1988

Je vais remettre un peu d'ordre dans les informations que tu donnes car en l'état pas très lisibles.

Informations techniques central téléphonique : ??????

longueur de ligne :311 mètres

affaiblissement théorique : 4.665dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 19.91 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 92.26 Mbps

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL 19 mai 2016, 20 h 34 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 48 m 14 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 6888 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 96992 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 30

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 32

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 122  

@angie1988

Beaucoup d'abonnés aimeraient avoir un débit comme le tien. La synchro descendante est supérieure aux estimations, ce qui est plutôt rare en VDSL mais tu es tout près du NRA, ceci explique cela.

Tu es connecté à la LB en ethernet, wifi, extender???

Bonne journée.

angie1988
contributeur occasionnel
1 095  

Merci d'avoir remit le texte len mode lisible je l'avais comme comme toi mais en le postant
Ça me la mît comme ca 😓
Tout est en wifi (PC et nos iPhones) sauf la tv qui passe par ethernet et le problème étant uniquement en wifi pourtant la live box est tjrs Ok ...
Merci de ton éclairage 😉
harmattan
star
star
1 086  

Bonsoir @angie1988

Il est possible que le canal wifi qui est utilisé soit perturbé, tu te rends dans l'administration de la LB et tu essaies tous les canaux.

Autre problème possible, le wif 2.4 et 5Ghz avec le même nom de SSID, les appareils perdent les "pédales" et n'arrivent pas à tenir une connexion stable.

Tu as sur le liens les explications pour modifier le canal wifi et aussi configurer les deux réseaux wifi avec deux SSID différents :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Pour changer de canal :

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-d-acces-a-...

angie1988
contributeur occasionnel
1 070  

Merci pour toute ton aide je vais appeler orange car j'ai peur de faire des bêtises ...
Je te tiens informé sur le problème 😉
harmattan
star
star
1 067  

Bonjour @angie1988

Pas compliqué à faire, regarde ce tuto qui est plus simple.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/...

angie1988
contributeur occasionnel
1 027  

Un technicien est venu il ma changé ma box on verra bien si ça continue ...
Affaire à suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799582 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne