Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement prise T en RJ45 - problème doubles fils!

rodmax59
contributeur
1 547  

changement prise T en RJ45 - problème doubles fils!

Bonjour à tous, j'ai commencé à changer mes vieilles prises téléphoniques en T par des prises RJ 45 pour relier ma box internet. Jusque là, aucun problème en suivant les tutos (fil 1 sur borne 5 et fil 3 sur borne 4). En revanche, j'ai un problème avec les fils d'une prise T qui sont tous en double (deux fils gris et deux fils blanc sur les bornes 1 et 3). Comment mettre les doubles fils 1 et 3 de ma prise T sur les emplacements 4 et 5 de ma prise RJ45? Puis-je ne mettre qu'un seul fil sur les deux ou faut-il mettre les deux fils sur chaque emplacement de la prise RJ45? Merci de vos réponses!

[URL=http://www.casimages.com/i/161114105227582924.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/1...]

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 504  

Re : changement prise T en RJ45 - problème doubles fils!

Bonjour,

 

@rodmax59

 

A  mon avis il ne faut mettre qu'un fil sur deux, le deuxième est présant pour remplacer le premier au cas ou celui-ci deviendrait défectueux..

harmattan
star
star
1 496  

Re : changement prise T en RJ45 - problème doubles fils!

Bonjour @rodmax59 @cledefa

 

@rodmax59

 

Le montage ressemble à un repiquage pour alimenter une autre prise téléphonique. Si c'est le cas et que cette prise n'est pas utilisée tu peux la laisser débranchée. Par contre passer deux fils sur une prise RJ45 je ne sais pas si c'est possible, ce n'est pas fait pour ça.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne