Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changer de NRA

Mismiro
contributeur
342  

changer de NRA

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un débit trèèèèès réduit par la distance avec mon NRA ou Noeud de Raccordement Abonné (je suis à 1,7 méga au mieux) alors que mon NRA débit du 20 méga, seulement problème, il est à plus de 6km de chez moi!

 

Normal me direz vous, et bien non! un autre NRA (qui lui aussi débite du 20 méga!) se trouve à moins de 1,5km dans MA commune et ce n'est pas un intermédiaire.

 

J'ai demandé à être raccordé à celui-ci seulement voila, on me dit qu'une expertise va être réalisée, cela fait maintenant 10 jours et toujours aucune nouvelle ..

 

Cela fait plus de 7 ans que je suis abonné Orange et mon débit n'a jamais changé, alors que le nouveau NRA près de chez moi a été installé il y a 6 ans, pourquoi les bascules ne sont elles pas assurées automatiquement?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
307  

Re : changer de NRA

Bonsoir,

Tout simplement parce que votre ligne de cuivre est raccordé au NRA le plus loin, et que pour la raccorder au NRA plus proche, il faut construire une nouvelle ligne, de ce NRA jusqu'à chez vous !

Il vous faudra être très persuasif pour que la collectivité locale finance les travaux !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne