- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- chute débit depuis peu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchute débit depuis peu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
chute débit depuis peu
Bonjour ,
Encore il y a un mois , mon débit descendant et montant était très souvent à 100mbps ( Test fait comme d'habitude sur speedtest) ; là depuis une semaine à peine 40 mbps .
Réseau fibre . LIVEBOX 3
Y aurait il un "bridage " de connection ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute débit depuis peu
Bonjour . @louise6375
Speedtest via navigateur ou appli installée dans ton PC ? Deuxième solution plus fiable.
Comment fais tu le test.?
Seule config fiable : PC connecté en ethernet direct sur la box, carte réseau Gigabits, wifi box désactiveé, tous autres terminaux en veille ou déconnectés. Et appli Speedtest installée dans le PC comme dit plus haut.
NB: câble ethernet entre l'ONT et ta llivebox 3 play : court et cat 6 ou 7.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute débit depuis peu
Bonsoir ,
Je suis plus utilisatrice de pc que de mobile , donc lors des tests speedtest , ces derniers sont faits via le site speedtest , ce n'est donc pas l'appli , on est d'accord?
Ensuite , connections via wifi , la box est dans un placard avec le boitier fibre : difficile de lier via cable ethernet pc et box ..
Carte réseau Gigabits , qu'est ce donc ? Son utilité ici ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute débit depuis peu
salut @louise6375
effectivement, ce n'est pas l'appli mais la page web, et le résultat peut être tronqué par le navigateur
connexion wifi, donc un bon moyen de ralentir "naturellement" ta connexion et pourquoi est ce que ce serait "difficile" de te connecter en ethernet ?
et box dans un placard ?
tu aurais une photo de cette partie ?
pour finir, livebox 3, donc une box qui commence à dater et peut être à poser des soucis de wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute débit depuis peu
Bonjour ,
box dans le placard car c'est là où le tableau de communication est : or ce boitier est connecté avec le petit boitier fibre , lui même relié à la box , si c'est clair ? Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute débit depuis peu
re @louise6375
c'est mieux, mais qui dit boîtier de communication dit distribution de prises RJ
peux tu nous faire une photo de cette partie ?
il n'en reste pas moins que placard, distance, autant d'ennemis du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute débit depuis peu
Bonjour @louise6375.
Nous pouvons procéder à différents tests de votre ligne et au besoin vous apporter notre aide.
Pour cela, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de la ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !