Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

clé de sécurité wifi non reconnue.

Taxiarque
contributeur occasionnel
2 653  

clé de sécurité wifi non reconnue.

Bonjour,
J'essaye de configurer un casque oculus quest mais celui-ci ne reconnaît pas la clé de sécurité wifi.
Pour ce faire je dois passer par un smartphone.
La clé a été sur-vérifiée, elle est ok.

Je précise: j'ai une LiveBox-11f8 de chez orange (la toute première génération...)
mes 2 pc en wifi fonctionnent nickel ainsi que le smartphone.

J'ai changé de canal (j'ai essayé le  11- 6 et 1, dans l'ordre )
Je suis coincé !
que faire?

Merci d'avance pour la réponse.

 

P.S. je suis désolé si j'ai envoyé ce message au mauvais endroit.

 

P.P.S. Si vous avez la gentillesse de répondre ne soyez pas trop technique, je suis un béotien.

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Taxiarque
contributeur occasionnel
2 586  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Bonjour jyjo29,

Merci pour votre réponse mais, hélas, cela ne résout pas le problème. Le casque ne peut accéder à rien tant qu'il n'est pas configuré et pour cela il doit accepter la clé de sécu wifi.

Bonne journée.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 564  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Re @Taxiarque 

 

Faites attention: en écrivant la clé : Majuscule/Minuscule; 0 et O  (Il n'y a pas la lettre O); pas d'espace.

2 544  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Bonjour,

 

vous dites livebox 1.0 ... heuuuuu... mais quelle idée... sinon a part ca, j'epsere que vous n'utilisez plus de clef WEP ? mais etes passé au WPA/WPA2 ?

 

Hop!

Taxiarque
contributeur occasionnel
2 537  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Merci pour votre réponse mais c'est nickel à ce niveau.

Taxiarque
contributeur occasionnel
2 529  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Bonjour Eric et merci pour votre réponse. Ma clé wifi a 26 caractères hexadécimaux certainement en mode wep (je suppose? Car je ne sais pas ce qu'est exactement le mode wep...). Comment la faire passer en mode wpa/wpa2. Via le site dédié "LiveBox orange"? et quelles sont les conséquences? Sur ce site je peux lire "Attention: Tous vos équipements connectés en WiFi sur votre Livebox vont perdre leur connexion Internet." J'y perd  mon latin...

 


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Bonjour,

 

vous dites livebox 1.0 ... heuuuuu... mais quelle idée... sinon a part ca, j'epsere que vous n'utilisez plus de clef WEP ? mais etes passé au WPA/WPA2 ?

 

Hop!



@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Bonjour,

 

vous dites livebox 1.0 ... heuuuuu... mais quelle idée... sinon a part ca, j'epsere que vous n'utilisez plus de clef WEP ? mais etes passé au WPA/WPA2 ?

 

Hop!


Pour trouver ce que vous voulez, il suffit de voir ce qui vient continuellement sans que vous le cherchiez. C’est cela que vous voulez véritablement.

Taxiarque
contributeur occasionnel
2 518  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Ne tenez pas compte de cette ânerie: Sur ce site je peux lire "Attention: Tous vos équipements connectés en WiFi sur votre Livebox vont perdre leur connexion Internet." J'y perd  mon latin...

2 494  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Bonjour,

 

le protocole WEP était le protocole de sécurité des appareils WiFi au début. La première livebox fonctionnait avec ça au début. Quand on s'est aperçu que ce protocole WEP était cassé par n'importe qui en 15 mn rien que par une écoute passive sur les ondes, ce protocole a été abandonné au profit du WPA et du WPA2 ( en theorie, on en est au WPA3 minimum aujourd'hui... mais bon dans les cas courants WPA et WPA2 suffisent). La livebox a ete mise a jour pendant une nuit mais le wifi n'a pas été reconfiguré pour que le matériel wifi de la moitié de la France fonctionne toujours au petit matin... C'est a l'utilisateur de faire le basculement de TOUS ses appareil (d'ou la mention sur le site d'orange). C'est le principe meme d'un systeme de securité !

 

Bref... une clef de 26 caractères: ca sent le WEP et les invités indésirables . Si vous voulez que du matériel moderne fonctionne, il va vous falloir passer au WPA-PSK ou WPA2-PSK (PSK c'est pour "clef de securité privee" en anglais, les autres WPA sont pour l'entreprise...). Le WEP a ete abandonné. Vous pouvez contrôler le mode de sécurité utilisé sur la livebox dans l'onglet wifi.

 

Ca implique de changer le mode de sécurité et la clef. Pour cette dernière je vous suggère d'utiliser une passe-phrase improbable mais mémorisable genre "Les ours blancs font des rototos sur la banquise."  par exemple. Et vous utilisez leWAP/WAP2 avec cette clef sur tous vos matériel (ressortir et re-lire la doc). Mais avant tout vous aller changer chaque matériel wifi que vous avez pour utiliser le WPA/WPA2-PSK et votre nouvelle clef: a chaque fois, votre matériel va se déconnecter. Ensuite sur l'onglet wifi de la livebox, selectionner le WPA/WPA2-PSK et votre clef (et pensez a valider/sauver le changement avec le bouton qui va bien). Une fois cela fait, ca devrait mieux marcher une fois que vous aurez re-demarré votre matériel wifi unité par unité.

 

Si ca coince... reset en configuration d'usine et reconfiguration du device qui pose problème comme indiqué sur sa doc. Sauf bien sur la livebox !!!

 

Hop!

Taxiarque
contributeur occasionnel
2 474  

Re: clé de sécurité wifi non reconnue.

Grand merci pour la réponse!

J'ai vérifié, tout est en mode WPA/WPA2-PSK. Je n'ai rien fait depuis le début pourtant. Je suppose qu'orange a fait le nécessaire mais quand? Aucune idée. Donc les éventuels intrus sont encore à ma porte .

J'ai  ensuite appelé le 3900 et voici les conseils donnés:

-faire reset et réessayer comme vous l'avez vous-même évoqué .

         et/ou

-changer la clé de sécurité du wifi, vous en avez encore parlé! (à l'aide d'un câble éthernet pour éviter les pertes de données).

 -éventuellement changer de mode de sécurité.

 

Bref, je ferai cela dès que je peux et donnerai mes conclusions qui pourront éventuellement servir à d'autres.

 

Encore un grand merci  à vous mais aussi à la personne qui aime ce qui est carré et qui tourne rond.

 

P.S. Pourquoi les ours blancs ne pourraient-ils pas faire de rototos sur la banquise?

 

 

Pour trouver ce que vous voulez, il suffit de voir ce qui vient continuellement sans que vous le cherchiez. C’est cela que vous voulez véritablement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756098 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne