Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

code wpa ?

youri30
contributeur
2 796  

code wpa ?

Bonjour, on vient de m'offrir une tablette Slide Pad mais impossible de me connecter via Wifi avec ma Livebox. J'ai bien enregistré mon code Wifi mais on me demande le mot de passe de WPA PSK. Qui pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance et bonne journée !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re : code wpa ?

salut

 

quel code wifi as tu pris?

 

La connexion wifi doit se faire en utilisant la clé de sécurité de la box qui peut être en WEP ou WPA par défaut suivant le modèle

 

Pour rappel, la procédure de connexion wifi est celle ci :

1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box à voyants rouges :
- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM
- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL
- autres modèles, pas de mode association


2 - établissement de la connexion WIFI :
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-smartphone-android-en-wi-fi-a-une-livebox-2090.php

Attention, la clé est en WEP sur les box à voyants rouges et en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
youri30
contributeur
2 753  

Re : code wpa ?

Merci d'avoir répondu mais je pense que je me suis mal exprimé, c'est la tablette qui me demande ce fameux code. Elle reconnait bien ma Livebox (puisque j'ai rentré le code wifi) mais pour me connecter me demande ce mot de passe. Re merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 715  

Re : code wpa ?

salut

 

tu ne te serais pas connecté au wifi public à la place du SSID?

 

Parce que une fois que tu as choisis la livebox-xxxx et rentré la clé wifi c'est bon

 

A moins que ta tablette ne te demande de confirmer la clé wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne