Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

zulfurion
contributeur occasionnel
23 058  

comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

Bonjour,

je ne dépasse pas les 70 Ko/s en téléchargement, je sais effectivement que je suis en campagne mais cela me parait vraiment faible. Je ne peux avoir une utilisation normale d'Internet.

Je me demandais (sachant que mon Noeud etait compatible ADSL2+) s'il n'y avait pas un moyen de passer en ADSL2+ ou si la désactivation du DLM peut pas résoudre quelques problèmes.

De plus la synchronisation de ma box est extrèmement lente, lorsque je la redémarre il faut attendre au minimum 2h avant qu'elle se synchronise.

je vous poste les caractéristiques de ma ligne :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31231GZC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAZAC
Longueur de ligne : 7418 mètres :
6/10 sur 7418 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 76.4054 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 286 kbps (36 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 950 kbps (119 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 850
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 30 décembre 2014, 03 h 01 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 02 j 11 h 14 m 18 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 325 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 679 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 040  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

salut @zulfurion 

 

coupures de courant ou coupure de connexion ADSL?

 

Si c'est sur l'ADSL, commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (elle peut avoir un souci)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 049  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

salut @zulfurion 

 

il n'y a malheureusement rien à faire pour ton débit

 

Que le NRA soit fibré, accepte l'ADSL2+ ou le VDSL2, ce qui pose "problème" chez toi, c'est ta ligne, le DLM étant exclu dans ton cas.

 

tu es loin du NRA et avec une atténuation logique de 76dB, tu ne pourras en aucun cas espérer un meilleur débit, chez quelque FAI que ce soit

 

Tu es "condamné" à rester avec ce débit

 

Juste une chose, tu redémarraes souvent ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zulfurion
contributeur occasionnel
23 049  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

pas plus que ça mais un orage va me couper le courant,... et j'ai assez souvent des coupure sur ma ligne, il faut attendre pour la resynchro.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 041  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

salut @zulfurion 

 

coupures de courant ou coupure de connexion ADSL?

 

Si c'est sur l'ADSL, commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (elle peut avoir un souci)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zulfurion
contributeur occasionnel
23 033  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

j'ai quelques coupure de courant (problème des campagnes) et pas mal de coupures d'adsl.

Mais ce temps énorme pour la synchro existe depuis qu'ils m'ont dégroupé. Avant j'avais pas ce genre de coupure ni de longue synchro, mais un jour ils m'ont appelé pour dire qu'ils m'avaient dégroupé, j'ai donc branché mon téléphone sur la box et non sur le filtre adsl, et depuis j'ai parfois des coupures d'adsl le soir et une synchro de plus de 2h

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 031  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

salut @zulfurion 

 

il ets possible que le dégroupage ait mis en évidence des faiblesses de la ligne

 

je te recommande donc de faire les manipulations proposées et de voir avec l'assistance si la ligne ne présente pas de défaut après ça, et si la box ne serait pas, à force de redémarrages, en train de lâcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zulfurion
contributeur occasionnel
23 025  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

ok merci de ton aide, je vais regarder tout ça, et j'ai la possibilité d'avoir un routeur/modem Netgear, je testerai avec aussi

zulfurion
contributeur occasionnel
23 022  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

Je pense que je vais passer au satellite, mais je joue beaucoup aux jeux en ligne (wow etc...) et je vais avoir un ping injouable... ahhhhh et dire que j'avais la fibre avant de déménager

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 997  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

salut @zulfurion 

 

attention le satéliite se base sur une consommation en Go de donénes (comme pour le réseau mobile)

 

si tu es gamer, cela risque de te coûter assez cher (en tout cas, bien plus qu'à l'heure actuelle)

 

Eh oui, c'est bien de vouloir vivre à la campagne, mais cela présente ses inconvéniants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexouris
contributeur
22 667  

Re : comment améliorer mon débit en campagne profonde ?

Bonjour, j'habite en zone blanche; j'ai internet par satellite (Nordnet) et j'apprends qu'ils vont bientôt enterrer les lignes électriques, je vais même avoir un transfo sur mon terrain... Est-ce qu'il y a un lien entre ces travaux et la possibilité d'avoir l'adsl?

Merci d'avance. Alexouris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755358 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne