Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment connectez mon pc portable en filaire svp

nonoc33
contributeur
523  

comment connectez mon pc portable en filaire svp

Bonjour a tous , je voudrais savoir comment je peu faire pour connectez mon pc portable que je met sur sa station d'acceuil en filaire quand il et sur sa base bien sur et quand je le sort il passe en wifi ! la wifi fonctionne bien ! mais impossible de le faire depuis la station d'acceuil en filaire !! merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re : comment connectez mon pc portable en filaire svp

salut @nonoc33

 

normalement sur ta station d'accueil tu dois avoir une prise ethernet, sinon c'est sur le portable directement

 

et là, c'est simplissime, tu branches et ça marche, tu es connecté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonoc33
contributeur
512  

Re : comment connectez mon pc portable en filaire svp

bonjour fredolerouge ! oui je les connecter en filaire comme tu le dit depuis ma station a la prise mural mais rien !! 

mg36
star
star
508  

Re : comment connectez mon pc portable en filaire svp

Bonjour,

As-tu vérifié que la carte réseau Ethernet soit bien paramétrée pour un adressage Ip automatique ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re : comment connectez mon pc portable en filaire svp

salut @nonoc33

 

prise murale RJ45?

 

alors tu dois aller voir au niveau de l'armoire de brassage sur laquelle se trouve la box et t'assurer que :

- la prise soit bien brassée (reliée à la box)

- brassée en réseau ethernet et non en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonoc33
contributeur
503  

Re : comment connectez mon pc portable en filaire svp

ou la merci pour vos réponse mais je ne suis pas une flèche en informatique alors un peu compliqué pour moi vos therme s !! desolé hi hi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re : comment connectez mon pc portable en filaire svp

salut @nonoc33

 

ta prise murale est normalement reliée à une armoire dans laquelle devrait se trouver ta box ainsi ce qu'on appelle une armoire de brassage

 

c'est à cet endroit que les prises sont reliées au réseau et à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne