Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment créer 1 accès 2.4g

Jc1308
contributeur
1 748  

comment créer 1 accès 2.4g

bonjour.  Je viens d'acheter 1 caméra ne marchant qu'avec 1 wifi 2.4G . Malgré mes recherches impossible d'y arriver.  Quelqu'un pourrait il m'aider svp. Le désespoir me gagne...... merci d'avance à mon sauveur

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re: comment créer 1 accès 2.4g

salut @Jc1308 

c'est 2,4 GHz, pas 2,4G

il s'agit du réseau wifi

sur ta box, sépares les deux réseaux 2,5 et 5 GHz pour te permettre de connecter le smartphone ou l'appareil que tu vas utiliser pour créer la connexion au réseau 2,4 GHz lui aussi

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

le réseau livebox-xxxx est le 2,4 GHz, le livebox-xxxx_5GHz et le 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 736  

Bonjour @Jc1308 @juste 

Modèle de la caméra ?

Livebox ?

Ca bloque ou ?

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 711  

Bonjour @Jc1308 

Une fois les réseaux séparés comme indiqué par @fredolerouge , force aussi ton smartphone (qui embarque l'application de gestion de ta cam) sur le réseau 2,4 GHz. Les 2 doivent être sur le 2,4, tout au moins le temps du paramétrage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jc1308
contributeur
1 677  

merci de votre reponse . là est bien tout mon probleme. Impossible de séparer les 2réseaux. Jai tout essayé comme indiqué dans les démarches. Les 2 réseaux comment faites vous pour les séparer?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

salut @Jc1308 

@Daniel35 

je t'ai donné le lien pour le faire en fonction du modèle de box, alors je te les redonnes

pour la livebox play :

pour la livebox 4 et la 5 :

quel est ton modèle de box ?

et il est IMPÉRATIF que le PC ou le smartphone qui va te servir pour paramétrer ta caméra soit lui aussi connecté en 2,4 GHz

sur quel point butes tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jc1308
contributeur
1 655  

je bute sur le fait que je n'arrive pas a me mettre en 2.4Ghz ni sur mon tel ni sur mon ordi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 641  

Bonjour @Jc1308 

Comme te l'a expliqué @fredolerouge  plus haut : quand tu sépares les réseaux, laisse Livebox-xxxx au réseau 2,4 et donne un nom différent Livebox-xxxx-5Ghz par exemple au réseau 5 GHz.

Ensuite connecte les terminaux au réseau Livebox-xxxx et ainsi tu seras sur le 2,4.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

re @Jc1308 

@Daniel35 

si tu ne sépares pas les réseaux de la box comme indiqué 2 fois de suite, tu ne pourras choisir le réseau

tu seras connecté sur ta box mais sans savoir si tu es en 2,4 ou en 5 GHz

en séparant les réseaux, tu peux choisir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne