Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment savoir mon debit réelle?

chris05
fan
fan
451  

Re : comment savoir mon debit réelle?

Hello,

 

je ne vois vraiment pas quelle est ma phrase qui te fait dire que je confonds ?

 

Je n'ai jamais parlé d'un débit de synchro comme correspondant à un débit réel - même en faisant appel à un ratio - et inversement , ça c'est avec fredolerouge qui faut voir ...

 

Je suis toujours resté sur le débit réel , celui qui varie sans arrêt , qui varie en fonction de ce que peut envoyer le serveur distant.

Si vous venez à 10 en même temps (même tout seul) télécharger sur mon serveur dont le up est limité à 0.8Mb/s , vous n'allez pas tirer grand chose de votre fibre à 200Mb/s , vous vérez bien si votre débit réel correspond au débit de synchro de votre box :smileywink:

 

Non , je le répète

La vitesse du surf ne peut être connue qu'en allant échanger sur un site web un certain volume de données et de mesurer le temps mis

C'est pour ça que le surf est souvent bien plus rapide sur les sites industriels, ils ont des bandes passantes énormes que sur des sites associatifs qui partagent de la bande passante chez un hébergeur.Ils ont même souvent plusieurs serveurs parallèles pour encore gagner en bande passante.

Le débit réel est une valeur statistique moyenne qui se mesure sur des sites dédiés comme degrouptest, ariase, grenouille et plein d'autres.

 

Tu veux que je dise quoi de plus pour éviter la torture ?

 

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais il y arrive un moment ou j'ai l'impression que vous voulez me faire dire ce que je n'ai pas dit pour je ne sais quelle raison.

Au moins avec fredolerouge il y avait un soupçon de débat au moins sémantique , mais là je ne peux qu'adhérer à ce que tu dis et je continue à confondre ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re : comment savoir mon debit réelle?

Bonjour Chris

 

Drole de dimanche de novembre ;-)

 

Désolé, je range les fers rouge, la masse-paf et les extracteurs d'ongles.

J'ai relus tes textes et je reconnais bien humblement m'être troompé et pire avoir commis le crime inexpiable d'entêtement (j'ai du être sanglier dans une vie précédente).

 

En fait ce qui m'a enduit avec de l'erreur est que tes citations sont mélangées au texte et on ne sait pas si tu reprends le texte ou si tu le sites

 

On est bien d'accord le premier post de Frédo éatit hyper simplificateur

 

 

Passe un bon dimanche, j'ai demandé à @Stéphanie quelques icones de plus dans les smileys

alors en attendant

 

:smileyvery-enorme-bouquet-de-fleur: :smiley-chopes-qui-trinquent:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne