Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment savoir son debit réel de la fibre

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 345  

comment savoir son debit réel de la fibre

bonjour,comment on peut savoir combien on n'a vraiment de debit avec la fibre,jais une offre UP fibre.

Quand je fais plusieur teste de debit avec wifi coupe et box tv Orange coupe, sur plusieur site internet. 

résulta avec le logiciel speedtest , le 24 février 2019 a 9h00 descendant 573.31 Mbps ascendant 308.17Mbps

résulta sur le site internet Degroupteste meme jour a 9h05  réception 412.0Mb/s Envoi 304.3Mb/s

Le 6 févier 2019 j'avais effectue un test avec le logiciel speedtest résulta descendant 946.00 Mbps  ascendant 313.09 Mbps.

et quand j'appelle orange,ils me réponde que ils savez pas mon debit fibre.comment je peut savoir mon vrait debit,et ceque mon câble reseau internet cat7 ne deconne pas parazar.Merci pour vos aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 299  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

Bonjour @fred309530

 

@melet39

 

Comme tu peux le constater les débits, même en fibre, fluctuent dans le courant de la journée.

Ce n'est pas parce que à ce moment précis tu n'as pas tes 900 Mb/s qu'il y a un problème.

 

Il y a plusieurs raisons à ça et la première reste Windaube (pardon Windows).

 

Il suffit qu'il soit à la recherche de mises à jour à ce moment là ou que tout autre logiciel en tache de fond accède à internet à ce moment là aussi, le débit n'est pas maximal.

 

Maintenant avec 500 Mb/s une chose est sure ton offre up est bien celle en vigueur sinon tu ne dépasserait pas les 300 Mb/s.

 

Conclusion, ne touche à rien et profite de tes 500 Mb/s qui sont largement suffisant pour surfer, même les serveurs de téléchargement quels qu'il soient ne te fourniront jamais 900 Mb/s en download..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 272  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

@fred309530

 

Non pas vrai que le WIFI est bloqué à 400 Mb/s.

 

Tout dépend de la carte WIFI avec la norme a/c. La mienne sur mon PC portable est limitée à 433 Mb/s mais sur celui de mon fils elle est à 800 Mb/s.

 

Oublies cette appli de m...... Ma Livebox elle ne sert à rien et raconte que des conn***es en cas de problème de connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FaB__
contributeur occasionnel
11 958  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse sur une autre page du forum.

Pour tester correctement le débit, il faut installer l'application "Speedtest" depuis le Windows Store.

Le test de débit réalisé à partir du site internet est bridé par Windows ou le navigateur et ne permet donc pas d'atteindre le débit maximum.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 954  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

Bonjour @FaB__ 

 

Enfin quelqu'un qui regarde et trouve une solution sur le forum.

C'est parfait, bonne continuation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 316  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

bonjour @fred309530

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 300  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

Bonjour @fred309530

 

@melet39

 

Comme tu peux le constater les débits, même en fibre, fluctuent dans le courant de la journée.

Ce n'est pas parce que à ce moment précis tu n'as pas tes 900 Mb/s qu'il y a un problème.

 

Il y a plusieurs raisons à ça et la première reste Windaube (pardon Windows).

 

Il suffit qu'il soit à la recherche de mises à jour à ce moment là ou que tout autre logiciel en tache de fond accède à internet à ce moment là aussi, le débit n'est pas maximal.

 

Maintenant avec 500 Mb/s une chose est sure ton offre up est bien celle en vigueur sinon tu ne dépasserait pas les 300 Mb/s.

 

Conclusion, ne touche à rien et profite de tes 500 Mb/s qui sont largement suffisant pour surfer, même les serveurs de téléchargement quels qu'il soient ne te fourniront jamais 900 Mb/s en download..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 272  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

bonjour avec l'application mobile ma LiveBox fonctionne que sur le tel donc en wifi,et en wifi on n'aura jamais le meme debit que en câble internet ,je croie que en wifi supporte max 400 mega,donc ils faut toujours contrôle son debit et  en câble internet de préférence et merci  comme meme 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 273  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

@fred309530

 

Non pas vrai que le WIFI est bloqué à 400 Mb/s.

 

Tout dépend de la carte WIFI avec la norme a/c. La mienne sur mon PC portable est limitée à 433 Mb/s mais sur celui de mon fils elle est à 800 Mb/s.

 

Oublies cette appli de m...... Ma Livebox elle ne sert à rien et raconte que des conn***es en cas de problème de connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 270  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

daccort merci je dit ça parceque jais vue des video ou des personne son chez orange,et ils monte a  plus de 1000  ,sur le site Degrouptest,et quand je compare avec le logiciel speedest et degrouptest  les résulta ne son pas du tout pareil mes alors pas du tout,defois je fais un tests sur degrouptest  ça me dit 400 et sur speedtest ca me dit 940 ,je c'est jamais quelle test et vraiment fiable.merci

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 265  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

Révélation
 

je parle du wifi avec le telephone ,j'ai jamais vue un telephone supporte 800 mega ,meme chez apl ou Samsung  meme des telephone a plus de 1000 euro ca avait ete  confirme par apl et Samsung,et meme  avec des prise cpl soie disant fibre quil supporte plus de 1500 mega  c'est du blabla par les vendeur pour vendre,jan et deja achette a plus 200 euro max javais 500 mega et a meme a 2 m de la  box,oblige  de les ramené ,le meilleur c'est un bon câble internet moin de perde que en wifi,meme moi qui  et passe en câble internet cat 7 ca mas améliore mon debit avant en ADSL jete a 6 mega et Quan jais mis un câble internet cat7 je suis passe a 8 mega .j'ai remarque en fibre le debit  et jamais le meme compare quand jete en ADSL

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 259  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

moi ma carte  reseau elle et  intègre a ma carte mere du pc fixe,peut tetre elle supporte pas le debit de ma fibre,ou mon cable reseau deconne.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 254  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

@fred309530

 

Le téléphone du gamin un NEXUS X5 atteint les 800 Mb/s mais il n'existe plus, du moins il n'est plus en vente.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 185  

Re: comment savoir son debit réel de la fibre

j'ai appelle  orange,ils mon bien dit que ils peuve pas voir le debit que on na avec la fibre,que ca a rien a  voir avec la ADSL,je leur et demande comment se fait que des personne et son chez orange avec le meme forfait que moi,ils son 980 Mbps sur degroupest et moi jais que 400 Mbps ca je comprent pas,orange ma repondu que le leur teste et pas fait pour la fibre que ils faut faire sur speedtest.et comment se fait quand je vais sur le site de speedtest jais que 400 Mbps et avec le logiciel que javais telecharger sur windows store speedtest  j'ai 945 Mbps,donc personne peut me répondre a ca.merci,et jais meme teste aussi avec le pc portable en câble reseau c'est pareil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne