Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

complement d'article lié a :Améliorer la sécurité du réseau wifi de la Livebox

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 097  

complement d'article lié a :Améliorer la sécurité du réseau wifi de la Livebox

bonjour,

suite a un article créé par Stéphanie en association avec fredolerouge ainsi que gecko  intitulé

 

Améliorer la sécurité du réseau wifi de la Livebox avec le filtrage par adresse MAC

un petit complement a signaler outre le filtage MAC qu'il convient d'activer  il y a aussi le changement du mot de passe de la box qui est admin par defaut le remplacer par un utre plus complexe composé de chiffres, lettres  quant au nom de la livebox qui par defaut est Livebox XXXXXX (les X sont l'identification precise de la livebox sure le reseau ) n'hesitez pas a changer de nom et mettre un autre nom !! et pour corser le tout le nom du reseau etant visible n'hesitez pas a passer en masqué  (SSID masqué)

de ce fait en invisible cela sera une securité supplementaire pour votre ibnstallation et votre compte

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 095  

Re : complement d'article lié a :Améliorer la sécurité du réseau wifi de la Livebox

salut

 

c'est également signalé dans l'article de gecko

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
5 075  

Re : complement d'article lié a :Améliorer la sécurité du réseau wifi de la Livebox

salut à vous,

 

effectivement la modif d'admin/admin est mentionnée en fin de post

 

modifier le SSID ne renforce pas vraiment la sécurité car ce n'est pas le nom de la box qui va dissuader celui qui va tenter de s'incruster dans le réseau

masquer le SSID, mouais pourquoi pas mais cela deviendra difficile même pour le titulaire et d'éventuels invités à  s'associer, sauf en réalisant une connexion ethernet mais essayons de rester dans le facile

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 069  

Re : complement d'article lié a :Améliorer la sécurité du réseau wifi de la Livebox

bonjour star gecko

 

je vais lancer une contribution pour changer mes lunettes car je n'avais pas vu que tu l'avais marqué cela doit etre du a un excès de forum !!! j'ai compris je me met en RTT

 

en ce qui concerne le SSID sur mon reseau ce dernier est masqué le nom changé et tous mes appareils sont connectés en wifi  , il suffit de connaitre le nom du reseau

bonne journée

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne