Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

conexion qui rame encore et toujours

fabrice25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re : conexion qui rame encore et toujours

je viens d'appeler le 3900 on m'a dit d'appeler le service commercial ( fermé le dimanche ) pour faire monter mon dèbit c'est quoi cette histoire , la dame m'a dit que ma conexion ètè surement bridè a 2 mèga mème si la box synchronise a plus 

orange s'amuserais a bridé les connexions de ces clients sans rien leur dire , en plus y font venir des thecniciens et ces thecniciens sont imcapable de le voir que c'est bridé ou alors y me prene pour un lapin de 3 semaines ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

salut

curieuse réponse en effet

ceci étant dit, tu ne perds pas grand chose à le faire, on en sait jamais, ça peut fonctionner

Normalement, si tu as un mauvais positionnement commercial, c'est tout qui est limité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabrice25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

bonsoir ,

bon je vient d'avoir le 3970 et on m'a dit que ma ligne aller très bien et que sa venait de mon materiel donc mon pc , mon telèphone , ma tablette et la la tablette du thecnicien qui a tester le wifi a 1.5 mèga sont en faute , tous un problème , mais le problème ne vient pas d'orange  

autant vous dire que je suis un tout petit peu agacè de cette situation ou l'on me prend pour un pigeon , en 1 mois j'ai du passer pas loin de 5 ou 6 heures au telèphone avec orange ou le 3900 envoie la balle au 3970 et vice versa , je connais la chanson d'attente par coeur je pourais vous la chanter meme si je ne suis pas bon chanteur 

donc pour moi cette fois ci sa vas trop loin , je vais demander a ma banque de faire opposition , il est hors de question que je paye l'abonement adsl alors que je me tappe du 512 k 

et surtout que j'ai demander un petit geste de leur part ( un conseillè m'a dit oui on vas vous faire un geste monsieur le pigeon ) et que dalle tous et normale je dois payer plein pot  

au passage un voisin a le mème problème que moi ( il chez orange ) et le thecnicien et passè chez lui le mème jour que chez moi , je viens de l'aprendre , et surement d'autre aussi 

alors Monsieurs et Mesdammes les tèlèconseillè je vous attend , je suis prèt a vous laisser une chance avant d'aller voir ailleurs , vous noterez ma patience .....

nanard2061
contributeur
1 130  

bonjour

oui je pense que les FAI peuvent brider ou prendre de la puissance ou je ne sais trop quoi sur certains clients, un employé concurrent m'avait à une époque, avoué qu'un certain fournisseur le faisait ...

bref, abonné depuis 18 mois chez orange, je n'ai jamais eu de problème et j'étais très heureux d'avoir changé même si l' abonnement est plus chère que les autres ...

mais surprise depuis plus d'un mois, faible débit, déconnexion, difficile de regarder youtube, etc et tout ça branché en wifi ...

tellement ras le bol d'avoir les techniciens et de faire des manip etc etc ... j'ai tiré une ligne téléphonique prés de mon pc puis branché le filaire, l'éthernet, ras le bol de la wifi ...

jusqu'à présent plus de soucis POURVU QUE çA DURE ...

c'est beau le modernisme mais si y a pas de suivi, de service aprés vente, en plus la guerre-guerre entre concurrent, c'est la grosse M...E  ....

fabrice25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

bonjour ,

oui je ne suis pas le seul mais j'utilise internet pour les vidèo et jeu ,des chose qui mange en dèbit donc je le vois assez vite quand le dèbit chute , pour surfer si je fesais que sa sa m'irais très bien ...

il faut que je rappelle le service thecnique , après avoir fais une reclamation y me dise dans le mail que je vais avoir une remise commerciale .....

bref, y faut en faire des chose pour etre entendu chez orange , c'est pas comme dans leur pub ......et encore je sent bien que je vais tomber sur quelqu'un qui n'est pas au courant ou quelque chose dans ce style ...

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Bonsoir,

j'ai du m'absenter un peu. Je vois que ton problème n'est toujours pas résolue. Je dois dire que moi aussi je sèche. Cependant, j'ai pensé à une éventuelle, et dernière solution: ton réglage MTU. C'est le dernier recours que je vois. Pour cela je t'envoie sur un forum qui explique comment bien configuré son débit.

http://www.zebulon.fr/dossiers/37-3-valeur-mtu.html

Essaye et vois ce que sa donne et dis nous. Désolé je ne vois rien d'autre.

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Vu que je n'arrive pas à édit mon précédent message, je refais un message. Pour ton MTU, si toucher à ta base de registre te fait peur, tu peux télécharger: tcp optimizer. C'est un logiciel qui s'occupe de régler les paramètres pour optimiser le débit internet. Il règle lui même le MTU et autres paramètres.

fabrice25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

bonsoir

j'ai telecharger et executer tcp optimiseur et toujours pareil

j'ai fais oposition a ma banque , sa leur apprendra ...

en ce moment je plafonne a 52 ko en telechargement c'est super ,les video sont toute flou mème en 380 , je suis ravie , c'est de pire en pire , bientot j'aurais plus rien du tout , mais tous sera normal et de ma faute

je vient de reformater mon pc qu'ils arrive a faire douter les client sa n'a rien changer , donc j'ai ètè chercher un pc d'un pote qui en ville a 20 mèga et sa marche très bien chez lui , et pareil au test sa degringole mème pas du 512 K , c'est lamentable !!

a noter que ma vitesse d'envoie et toujours pareil et normale y'a pas de problème sur celle si.

tous le monde s'en fou chez orange , qui continue comme sa sa va leur faire une très belle pub

je leur et dit que j'appellerais plus leur numèro je pense etre rester pendu au telephone assez de temps

j'ai, je ne c'est pluis combien de dossier chez eux , a chaque fois on tombe sur un autre et y reouvre un dossier , personne et au courant et vas y debranche , rebranche , tous vas bien et la sa vas mieux monsieur , bon bin j'ai fais le maxi la , contacter mon collègue sur le 3970 et ect.... mais monsieur chez nous sa va la je vous dit c'est votre materiel qui et defectueux , je c'est pas ou les pèche leur gars au tèlèphone mais sa vole très bas , savent il aux moins ce que c'est un rèseau ou ont ils fait des ètudes en rapport ou c'est juste des stagière ou interim ?

quand y recevront un petit recommandè peut etre sa vas les faire bouger !

j'en suis sur qui connaisse le problème , mais pourquoi pas me le dire tous simplement au lieu de me faire tourner en rond et de me prendre pour un dèbile

je remercie ceux qui on bien voulu m'aider , maintenant je vais passer la seconde et contacter une assos qui defend le consomateur , nonon vous aller vous rappelez de moi orange ....

fabrice25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

la lettre recommandè part demain a l'aube ,

stipulent bien que temps que le debit est faible je maintiendrais l'oposition banquaire

pour "non respect du contrat" avec une date buttoir au 31 dècembre ( et je suis sympa 3 semaines aurait ètè mieux )

on vas voir la suite ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

salut

le souci, c'ets que ta box est synchronisée à une valeur correcte, mais qu ele blocage est côté PC.

Tu vas avoir du mal à plaider ta cause côté orange.

Je te souhait que ça fonctionne, mais je n'y crois pas trop

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne