Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

conflit wifi / bluetooth

OMX
contributeur
2 106  

conflit wifi / bluetooth

Bonjour à tous,

J'ai passé beaucoup de temps sur mon problème et je ne l'ai toujours pas résolu alors je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un aura réussi à la résoudre ou saura peut être m'éclairer.

Ma tablette Asus Smart ME400C-1B099W tourne sous windows 8.1. Lorsque je veux écouter de la musique depuis le NAS ou Deezer cela fonctionne bien en filaire (via la prise jack) mais lorsque je souhaite passer en Bluetooth la musique commence et se coupe au bout de quelques secondes. La tablette indique alors qu'elle n'est pas connecter au wifi.

En filaire je peux écouter sans problème et sans limite de temps  la musique et je peux surfer sans mettre le bluetooth pendant des heures. J'arrive donc à la conclusion que ces 2 réseaux sans fils sont en conflits. J'ai mis à jour tous les pilotes et j'ai fait quelques essais de paramètrages sans succès.

Avoir la tablette en permanence raccordée à la chaine hifi limite fortement son intéret. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Je précise si cela peut avoir son importance que nous utilisons la live box play (noire)

En vous remerciant,

Olivier

2 RÉPONSES 2
GildeRib
contributeur
988  

Re: conflit wifi / bluetooth

PB identique .... et pas de solution en vue malgré de nombreux essais de changement de canaux

Jacky95
super star
super star
962  

Re: conflit wifi / bluetooth

Bonsoir,

Je ne connais pas personnellement la tablette Asus Smart ME400C-1B099W mais je peux essayer de vous aider.

Quand vous reliez votre tablette à un ampli par câble vous êtes en direct. lorsque vous êtes en Bluetooth la liaison est faite par celui-ci, quels sont les versions de Bluetooth que vous avez ?

Le Bluetooth et le Wifi sont support des transmissions totalement différents, mais on peut imaginer avoir le canal WiFi que vous utilisez déjà un perturber, c'est quand vous activer le Bluetooth sur le smartphone ou quand vous voulez l'utiliser que vous avez un problème ?

Quel moyen utilisez-vous (appli ou autres) pour la connexion Bluetooth ?

Avez-vous séparé le WiFi 2,4 Ghz et le 5 Ghz ?

Quelle norme WiFi supportée par la tablette ?

Quelle appli utilisez-vous pour le NAS ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne