Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

confusion adresse mel !

PapyPol
contributeur occasionnel
791  

confusion adresse mel !

Bonjour,

Clent chez orange (et avant France Télécom !) j'avas comme adresse mel ******(chez)wanadoo.fr, puis à la demande d'Orange le (chez)wanadoo.fr c'est transformé en (chez)orange.fr avec mon accord et après des demandes répétées par le service clients.

L'ennui est que depuis quelques temps maintenant un autre client a comme adresse ma première adresse (même prénom et nom (chez)wanadoo) et je reçois des mels qui lui sont adressées. Certains passent dailleurs dans mes indésirables mais peut-être sont-ils importants por lui !

Je n'arrive pas à signaler cette anomalie "à qui de droit". Comment faire ?

Merci d'avance.

 

[EDIT : @PapyPol, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: confusion adresse mel !

Bonjour @PapyPol,

 

Chaque adresse en Orange dispose d'un alias automatique en wanadoo. Les spammeurs le savent et s'en servent.

 

Les mails que tu reçois ne sont pas à quelqu'un d'autre mais à toi, reçus sur cette autre forme de ton adrese.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: confusion adresse mel !

Bonjour @PapyPol,

 

Chaque adresse en Orange dispose d'un alias automatique en wanadoo. Les spammeurs le savent et s'en servent.

 

Les mails que tu reçois ne sont pas à quelqu'un d'autre mais à toi, reçus sur cette autre forme de ton adrese.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyPol
contributeur occasionnel
758  

Re: confusion adresse mel !

Bonsoir @papou22,et à tous

à priori j'ai pu avoir un échange direct avec la personne concernée après la réception d'une dizaine de mels qu'elle avait reçu pour une invitation à aller faire un jooging ! C'est un responsable d'une PME de la région parisienne. Donc j'en déduis (à tord ?) que nos deux adresses sont actives au moins à mon égard (je reçois certains des messages qui lui sont destinés, sans forcément qu'il en reçoivent qui me soient destinés)... mais comment savoir ?

J'ai posté mon message après avoir reçu deux messages "importants" de la Feder, dans mes spams ! J'ai balancé le tout pour éviter tous risques, mais avec mauvaise conscience à cause d'un risque avéré d'un magnifique bug : une ancienne adresse acceptée pour un autre client !

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

 

PapyPol

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: confusion adresse mel !

@PapyPol

 

@papou22

 


Suis-je le seul à qui cela arrive ?


Non il y a eu plusieurs cas semblables sur le forum.

 

Seul Orange pourra faire quelque chose, le plus compliqué va être de leur expliquer et surtout qu'il comprennent.

 

Sinon sur cette adresse en wanadoo tu ne reçois que des mails destinés à cette personne ou il y a en a quand même à toi ?

 

Qu'est-ce que ça fait si tu envoies un mail à cette adresse wanadoo depuis ton adresse Orange ou même une aiutre. Est-ce que tu les reçois ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: confusion adresse mel !

@PapyPol,

 

@JuanLucas38

 

Effectivement si il y a réellement confusion d'adresses au niveau du serveur, ce n'est pas du ressort de ce forum mais du service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyPol
contributeur occasionnel
711  

Re: confusion adresse mel !

Bonjour @papou22, @JuanLucas38 et autres...

Je vais tenter l'expérience préconisée par Juan : m'envoyer un mel à partir d'une autre boite.

Je vous tiendrai au courant !

Suivant la suite je marquerai le problème comme résolu par le service client (mais j'en doute, sans vouloir être méchant !)

 

Amicalement, PapyPol

 

P.S. Pouvez vous m'expliquer le sens des "badges" que j'ai gagné en posant ma question sur ce forum ? (Bingo et Post1)... ne serait-ce pas un peu "enfantin" ou "moqueur" ? (je suis bientôt dans la 3ème période du 4ème âge)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: confusion adresse mel !


@PapyPol  a écrit :

 

P.S. Pouvez vous m'expliquer le sens des "badges" que j'ai gagné en posant ma question sur ce forum ? (Bingo et Post1)... ne serait-ce pas un peu "enfantin" ou "moqueur" ? (je suis bientôt dans la 3ème période du 4ème âge)


Bonjour @PapyPol,

 

Enfantin, sans doute. Moqueur, non, ce n'est pas l'intention.. Maladroit, probablement.

A ne considérer que comme des médailles en chocolat sans aucune importance.

 

En tant que clients, nous n'avons pas le contrôle de ces attributions de badges.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyPol
contributeur occasionnel
662  

Re: confusion adresse mel !

Bonjour,
Absent du forum depuis 3 jours veuillez m'excuser de mon silence. J'ai tenté l'expérience : l'envoi d'un mel à mon ancienne adresse parvient à ma nouvelle. Mais je ne sais pas si l'autre personne a pu le recevoir.
Je vous remercie et considère le sujet comme clos.
Cordialement.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: confusion adresse mel !

Bonjour @PapyPol,

 

C'est donc bien ce que je pensais : Tu n'as fait qu'utiliser ton alias wanadoo pour t'adresser un mail à toi même et personne d'autre n'a cette adresse. En principe il est impossible qu'une adresse (sous sa forme orange ou wanadoo) soit attribuée à deux personnes différentes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne