Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter liveplug wifi

Celynia
contributeur occasionnel
1 105  

connecter liveplug wifi

bonjour,  j'ai une question par rapport au liveplug wifi je suis actuelement en fibre et possède un liveplug solo en wifi je voudrai savoir si je peut brancher mon plug sur mon pc de bureau pour avoir internet ou si il faut avoir obligatoirement le plug en duo un brancher sur la live box et un sur le pc de bureau pour avoir internet . je vous remercie d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : connecter liveplug wifi

Bonjour Ceylinia

 

Vu la manière de poser ta question, il semble que tu connaisses déjà la réponse.

Ben oui la transmission par CPL se fait toujours entre deux plugs, l'un sert d'interface entre Ethernet et le réseau électique, l'autre sert d'interface entre le réseau électrique et Ethernet.

Il est même parfois possible de mutualiser un plug entre deux liaison : un plug A du coté de la box et deux plugs C dt D dans deux pièces différentes. On a alors les liaisons AC et AD possibles.

 

Une liaison CPL se fait toujours entre 2 plugs.

 

Le CPL est parfait pour connecter un PC destiné à la bureautique : Mail, web, traitement de texte, tableur, ...

Le CPL est à déconseiller pour les jeux en  ligne  (ça peut marcher).

Le  CPL est très souvent désastreux pour la TV (ça peut marcher).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : connecter liveplug wifi

Bonjour Ceylinia

 

Vu la manière de poser ta question, il semble que tu connaisses déjà la réponse.

Ben oui la transmission par CPL se fait toujours entre deux plugs, l'un sert d'interface entre Ethernet et le réseau électique, l'autre sert d'interface entre le réseau électrique et Ethernet.

Il est même parfois possible de mutualiser un plug entre deux liaison : un plug A du coté de la box et deux plugs C dt D dans deux pièces différentes. On a alors les liaisons AC et AD possibles.

 

Une liaison CPL se fait toujours entre 2 plugs.

 

Le CPL est parfait pour connecter un PC destiné à la bureautique : Mail, web, traitement de texte, tableur, ...

Le CPL est à déconseiller pour les jeux en  ligne  (ça peut marcher).

Le  CPL est très souvent désastreux pour la TV (ça peut marcher).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Celynia
contributeur occasionnel
1 077  

Re : connecter liveplug wifi

merci  beaucoup en faite si j'ai posé cette question ces parce que j'avais un doute merci de m'avoir répondu 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne