Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter mon ordinateur a mon smarphone

stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

connecter mon ordinateur a mon smarphone

bonjour,

je possede un smarphone avec lequel je me connecte a internet via les données mobiles

j'aimerai lorsque je suis a l'exterieur de chez moi connecter mon ordinateur personnel sur ce smarphone pour pouvoir continuer a travailler

j'ai donc parametré mon smartphone .mon ordinateur le retrouve ,il me demande la clé sécurité que je fournit et au bout d'un moment il me dit qu'il ne peut pas me connecter

avez vous une solution

merci

ps je precise mon smarphone est un asus et ma compagne possede un huwei et je n'ai pas de soucis pour le connecte a mon ordi

 

 


Solutions approuvées
stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

je te remercie de de ton aide Daniel 35 ,je ne suis pas être habile pour la compréhension.....

quand je dit "il" je parle de l'info sur mon ordi quand je veut mettre la clé de sécurité

un parametre que je n'ai pas mentionné quand je veut connecter mon ordi sur le réseau de mon smartphone j'utilise dans ce cas la 4G

voila mais si c'est très compliqué je laisse tombé j'ai déja un peu trop abusé de ton temps

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

Bonjour @stabilo 

 


@stabilo  a écrit :

...je précise que mon smarphone est un asus et ma compagne possède un huwei et je n'ai pas de soucis pour le connecte a mon ordi

 


En principe c'est le contraire : on connecte le PC au smartphone.

 

Si ça fonctionne avec le Huawei, pas de raison que ça ne soit pas OK aussi avec ton Asus.

Vérifie que les paramètres sont OK:

- niveau sécurité WPA2 cohérent entre les PC et smartphone

- clé wifi : peut-être caractères non acceptés.? Simplifie la dans un premier temps. Idem SSID.

- avec certains smartphones on peut choisir les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz pour le point d'accès. Force le 2,4 si c'est le cas.

...

 

Quel modèle ton Asus.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

bonjour Daniel35

merci pour ta réponse

mon smartphone ASUS x00rd (zenfone live)

lorsque je vais sur mon smartphone  configurer le point d'accés

j'ai nom du réseau (qui est mon télephone)

sécurité :WPA2 et 3 lettres derrière

mot de passe:.......;

sur mon ordinateur il trouve bien mon téléphone asus je me connecte et il me demande la cle sécurité

je met WPA2 et les 3 autres lettres il tourne un moment et me dit qu'il ne peut pas se connecter

cordialement

stabilo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
816  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

Bonjour @stabilo 

 


@stabilo  a écrit :

sécurité :WPA2 et 3 lettres derrière

 

C'est quoi ces "3 lettres derrière".?

En principe il suffit pour ce paramètre "Sécurité" de vérifier qu'il est bien en sécurité WPA2, cohérent avec le niveau de sécurité WPA2 du gestionnaire wifi de ton PC.

 


@stabilo  a écrit :

sur mon ordinateur il trouve bien mon téléphone asus je me connecte et il me demande la clé sécurité...

OK.

je met WPA2 et les 3 autres lettres

.???

 


Dans le gestionnaire wifi de ton PC, tu as juste à cliquer sur le SSID (défini dans ton Asus), et saisir la clé de sécurité (clé appelée souvent "mot de passe") telle que définie aussi dans ton Asus.

Tu n'as pas à resaisir WPA2 and Co

J'ai un doute. Juste pour vérifier:  tu ne mélangerais pas "Sécurité" WPA2 et "clé de sécurité".?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

les 3 lettres suivantes sont PSK

lorsque je fait uniquement WPA2 il me dit que la clé de sécurité n'est pas correcte

Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

Bonjour @stabilo 

 


@stabilo  a écrit :

 il me dit que la clé de sécurité n'est pas correcte

 


C'est qui "il".??

 


@stabilo  a écrit :

les 3 lettres suivantes sont PSK

 


OK. Donc choix que WPA2 ou WPA2 PSK

Dans ce cas vérifie que tu as le même niveau de sécurité dans les propriétés réseau de la connexion wifi de ton PC. Il faut que ça soit cohérent.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: connecter mon ordinateur a mon smarphone

je te remercie de de ton aide Daniel 35 ,je ne suis pas être habile pour la compréhension.....

quand je dit "il" je parle de l'info sur mon ordi quand je veut mettre la clé de sécurité

un parametre que je n'ai pas mentionné quand je veut connecter mon ordi sur le réseau de mon smartphone j'utilise dans ce cas la 4G

voila mais si c'est très compliqué je laisse tombé j'ai déja un peu trop abusé de ton temps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne