Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection boite mails

Patrick290
contributeur
535  

connection boite mails

Bonjour,depuis quelques temps je suis obligé de retaper mon MDP chaque fois que je veux acceder a mes mails seulement sur mon pc de bureau.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: connection boite mails

Bonjour @Patrick290 

 

Regarde ce tuto ci dessous et intéresse toi à la dernière partie nommée "Effacer des cookies lorsque vous fermez Chrome"

 

https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr#zippy=%2Ceffacer-de... 

 

C'est la que tu trouvera la solution apportée par @PhilDur 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: connection boite mails

Salut Patrick !

 


@Patrick290  a écrit :

depuis quelques temps je suis obligé de retaper mon MDP chaque fois que je veux acceder a mes mails seulement sur mon pc de bureau.


 

C'est parce que ton Navigateur a été configuré pour effacer les historiques ou les cookies à sa fermeture.

 

Une fois que tu t'es authentifié , le serveur mémorise ton authentification dans un cookie (un petit bloc de données chiffrées qu'il envoie à ton navigateur).

 

A chaque échange entre ton navigateur et le serveur, le serveur commence par demander à ton navigateur le cookie en question, s'il est valable (pas trop vieux et pas modifié), alors le serveur envoie au navigateur les informations demandées.

Si le cookie n'est plus là, s'il est trop vieux, s'il a été modifié, alors le serveur n'a plus la preuve qu'il est toujours en conversation avec la personne qui s'est précédemment identifiée, il redemande une nouvelle authentification.

 

Ce type de procédure est nécessaire parce qu'internet ne permet pas de gérer des connexions physiques.

C'était le cas avec le téléphone, il suffisait de raccrocher et ça coupait la liaison ; le fonctionnement d'internet est totalement différent, les connexions sont purement virtuelles.  Tu es connecté tant que ton navigateur conserve le cookie.

 

 

Exemple de paramétrage pertinent de la purge des cookies avec Firefox

 

image.png

Si jamais je cochais la case soulignée de vert ci dessus, je me retrouverais dans ton cas. Je devrais me réidentifier après chaque arrêt de Firefox.

 

Tous les navigateurs disposent de ce type de paramétrage.

Lequel utilises-tu ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patrick290
contributeur
504  

Re: connection boite mails

Re,j'utilise google chrome

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: connection boite mails

Bonjour @Patrick290 

 

Regarde ce tuto ci dessous et intéresse toi à la dernière partie nommée "Effacer des cookies lorsque vous fermez Chrome"

 

https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr#zippy=%2Ceffacer-de... 

 

C'est la que tu trouvera la solution apportée par @PhilDur 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: connection boite mails


@Patrick290  a écrit :

Re,j'utilise google chrome

 


Nul n'est parfait 😜

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne