Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection entre livebox et router.

Dorfinger
contributeur occasionnel
2 015  

connection entre livebox et router.

Bonjour, avant ma livebox j'utilisais un modem 4G tplink ,je suis aujourd'hui a la fibre avec une livebox.

J'ai la llvebox dans le salon qui connect a l'étage via un cable RJ45 qui entre dans le router TP-link afin de partager la connection entre les equipents d'en haut.

J'ai un petit soucis en ce qui concerne le serveur minecraft qui se situe a l'étage, en effet quand il est connecté directement au reseau en RJ45 sur la livebox tout fonctionne très bien.
En revanche quand il est connecté au router en haut, impossible de m'y connecter. J'ai lu ici et là qu'il faut faire du port forwarding entre le routeur et la box, j'aimerai savoir si quelqu'un a le temps de m'aider.

Bonne journée.


Solutions approuvées
1 914  

Re: connection entre livebox et router.

Bonjour,

 

@dorfinger1vous n'auriez pas oublié d'ouvrir les ports sur les deux routeurs (rubrique NAT/PAT) vu qu'ils ne font pas office de routeurs pur-jus mais de NAT-box empilées ?

 

Vous pouvez aussi utiliser les DMZ pour vous simplifier la vie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re: connection entre livebox et router.

Bonjour @Dorfinger 

 

C'est logique, tout fonctionne bien.

Même si ça ne te convient pas, désolé.

 

Quand tu connectes le serveur au câble Ethernet, il est alors dans le réseau de la Livebox

Quand tu connectes le serveur au Dlink,  il est alors dans le réseau du Dlink et tu as des problèmes réseau.

Si tu peux faire fonctionner le D-Link comme un switch (désactiver la fonction routeur) ça pourrait marcher.

Si la fonction routeur du Dlink est désactivée le serveur pourrait être accessible (faut quand même voir les branchements).

 

 

Pour t'aider de manière plus précise fait un schéma détaillé des deux configurations

Donne nous l'adresse IP du serveur quand il est connecté à la box et quand il est connecté au Dlink.

 

Ensuite on y verra déjà plus clair.

 

 

 

Pourquoi les vendeurs acceptent-ils de vendre des routeurs à des clients qui ne connaissent pas les bases de TCP/IP ?    😡😡😡😡😡😡😡  🤬🤬🤬

C'est comme si je pouvais acheter un moto de grosse cylindrée sans montrer mon permis moto, ou comme si je pouvais acheter un hélico et vouloir partir avec, en le pilotant moi même, sans montrer une licence de pilote hélico.

 

Un routeur est l'élément de base de tout réseau TCP/IP

Internet est la mise bout à bout de routeurs.

Un routeur  est une "passerelle", il  a pour principale fonction de donner accès d'un réseau à un autre réseau.

La Livebox est un routeur, elle sert de passerelle entre ton réseau local et le réseau Orange.

(c'est ça qui te donne l'accès à Internet, parce que le réseau Orange est connecté à internet)

 

Les machines connectées à ta Livebox ne connaissent que ta Livebox comme passerelle par défaut

Pour atteindre une adresse qui n'est pas dans le même LAN qu'elle une machine transfère le routage à sa passerelle par défaut. Seules les machines connectées à ta Livebox sont dans le même LAN ; elles ont toutes une adresse IP de la forme 192.168.1.XXX, c'est pour ça qu'elles peuvent communiquer entre elles.

 

Pour atteindre ton serveur qui est derrière une autre passerelle, il faut ajouter une route possible à la route par défaut.

C'est pour ça que ton serveur est inaccessible, ton Dlink  isole ton serveur.

 

Avec tes infos on va voir comment  rompre l'isolement

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dorfinger1
contributeur
1 932  

Re: connection entre livebox et router.

Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour moi @PhilDur .

tout dabord j'ai acheté mon modem (D-Link DWR-921 routeur mobile wifi 4G) Il y a 4 ans car j'étais en zone blanche sans ADSL. Il me sert aujourd'hui a faire le lien entre la livebox et les piéces du haut.

Voici a quoi ressemble le mappingcoté Livebox.

 

Révélation
Révélation

Voici a quoi cela ressemble coté router:

 

Révélation

 

Révélation

 

Révélation

 

 

dorfinger1
contributeur
1 923  

Re: connection entre livebox et router.

Quand le serveur est en bas connecté a la livebox tout fonctionne :

 

Révélation

Je peux me connecter au serveur mincraft sur 192.168.1.18

 

 

 

Et quand le serveur est en haut (connecté au router) je fais la même manipe :

Révélation

impossible de se connecter au 192.168.0.50.
En espérant être claire. Cordialement.

 

1 915  

Re: connection entre livebox et router.

Bonjour,

 

@dorfinger1vous n'auriez pas oublié d'ouvrir les ports sur les deux routeurs (rubrique NAT/PAT) vu qu'ils ne font pas office de routeurs pur-jus mais de NAT-box empilées ?

 

Vous pouvez aussi utiliser les DMZ pour vous simplifier la vie.

dorfinger1
contributeur
1 895  

Re: connection entre livebox et router.

l'option DMZ semble fonctionner, merci @Eric_Le_Grompf .

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: connection entre livebox et router.

Bonjour @dorfinger1   @Dorfinger 

 

En fait ton routeur est configuré en mode routeur et non pas en mode Point d'Accès.

Il génère donc un second réseau comme tu as pu le voir qui est 192.169.0.xx alors que la Box est en 192.168.1.xx

 

La technique dans ce genre de configuration fait que le routeur peut accéder au réseau de la Box mais pas le contraire.

Donc si l'appareil depuis lequel tu cherche à joindre Minecraft est sur le réseau de la Box c'est foutu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 849  

Re: connection entre livebox et router.

@dorfinger1: avec l'usage des DMZ il faut serrer les vis du/des firewall/s ... attention , hein !

Dorfinger
contributeur occasionnel
1 843  

Re: connection entre livebox et router.

Par contre j'ai essayé de brancher la decodeur TV orange and le router et  malheuresement cela ne marche pas

 

Dorfinger
contributeur occasionnel
1 819  

Re: connection entre livebox et router.

 @Eric_Le_Grompf mais si je n'intégre que le router c'est pas très problématique si ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne