- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection instable voir inexistante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection instable voir inexistante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection instable voir inexistante
Cela fait un peu plus d'un an que nous avons la "fibre" orange et depuis le debut notre debit internet n'a jamais dépassé 5 Mb/s alors que certaines personnes de notre entourage qui n'ont pas la "fibre" on un meilleur débit que nous ....
De plus quand je joue à des jeux necessitant une connexion internet; le temps de réponse entre le serveur et mon ordinateur est de 250 ms.
Nous avons appelé de nombreuses fois le service technique d'orange et quand nous arrivons a le joindre après 30 min d'attente c'est pour que les techniciens nous racontent n'importe quoi avec leur test de debit faussé qui affiche 300Mb/s alors qu' en réalité nous avons beaucoup moins, ils nous disent que c'est notre ordinateur qui a un problème et que le pare-feu bloque la connection alors que je l'ai desactivé pour faire un test et que rien n'as changé.
Donc s'il vous plait Orange faite quelque chose avant que je change d'operateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection instable voir inexistante
Pas bonjour non plus @ConnectionSVP !
Ce débit de 5 Mb/s, comment a-t-il été mesuré ?
Pour qu'un test de débit donne des valeurs au plus proche de la réalité il doit être effectué :
- en arrêtant tout machine connectée à la Livebox, que ce soit en Ethernet ou en Wifi,
- le Pc qui va effectuer le test doit être équipé d'une carte réseau Ethernet à la norme Gigabit,
- ce Pc doit être connecté diercetemnt à la Livebox au moyen d'un câble ethernet de catégorie 5e ou plus,
- enfin ce Pc doit être redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".
Tout ceci a-t-il été respecté ?