- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection internet et ligne fixe instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection internet et ligne fixe instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection internet et ligne fixe instable
bonjour.
mon probleme est simple.
j'ai des déconnection régulière (délais entre 2 coupure en minutes) et aucun appel n'arrive sur le téléphone fixe relié a la prise RJ11 de la box (l'option ligne fixe fonction, car le transfert vers un autre numéro fonction par contre meme en mettant 9 sonnerie avant transfert, sa sonne directement sur le mobile)
la connection de l'ordinateur est stable si le téléphone fixe est pas connecté a la box, elle est aussi stable quand je passe par l'airbox de dépannage ou par la connection partager de mon téléphone mobile.
le téléphone fixe branché sur la box fonctionne tres bien si l'ordinateur est pas branché a la box.
le probleme survient donc uniquement quand les deux sont relié a la box.
j'ai lancer des recherche d'ip sur mon réseau local, aucun ip identique, j'ai aussi testé divers combinaison d'ip fixe sur l'ensemble des appareil, sans résultat.
plusieurs technicien sont passé chez moi et on détecté aucun probleme de réseau et orange a testé la ligne sans détecté de panne.
le technicien d'orange me dit que s'est soit un probleme électrique, soit un probleme au niveau de mon ordinateur.
reponse qui sont contre dite par les test effectuer au court des mois passé.
s'il sagissais d'un probleme électrique le dysfonctionnement serait présent que le téléphone soit ou non branché sur la prise RJ11, car je débranche pas électriquement la base donc que la consommation électrique reste la meme, y aurais une corresponces entre les heures de pannes et les heures de pic de consommation sur les réseau publique, hors la panne survient aussi bien en journée, au heure des repas, en début de soirée ou en pleine nuit.
s'il sagisser d'une probleme sur mon ordinateur, l'instabilité serait présente aussi quand j'utiliser d'autre routeur. ou est en cas de conflit ip, les outils d'exploration les aurais détecté.
j'en suis arriver a la conclusion qui avais soit un probleme dans la table de routage de la box, soit dans la configuration par défaut de la voip, deux éléments auquel un client a pas assez.
y a t'il un moyen pour utiliser les commande ipconfig, netstat et route, au niveau de la carte reseau de la livebox, ou d'avoir assez au journal des log de la box pour faire moi meme la recherche de l'origine du conflit.
toute aide sera la bien venu car au cours des derniers mois j'ai croiser un grand nombre de personnes qui recherche une solution a des probleme identique sur divers réseau d'entraide.
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection internet et ligne fixe instable
Bonjour @lewellane @juste
Modèle de Livebox ?
Modèle de téléphone ?
Suivant ton matériel que l ' on ne connait pas , tu pourrais peut-être associer ton téléphone avec la Livebox sans branchement filaire .
Ainsi il n ' y aurait plus de liaison physique entre les 2 appareils .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
libebox 5 et alcatel F890 duo voice.
l'alcatel m'a étais vendu par la boutique orange de brive et le commercial m'a certifier qu'il été 100 % comptable avec la livebox 5 et les service voip, ainsi que correspondre parfaitement a mes besoins senoir et handicap que j'avais exposer.
effectivement j'ai tenté de les associé lors de l'installation, mais une fois associé j'ai ni acces au répertoire du téléphone et ni acces a celui de la livebox.
la base peut pas etre associé donc plus de répondeur intégré. hors j'ai besoin que ma mère et ma grand-mère puisse consulté les message facile.
du coup j'ai re associé les combiné a la base et je suis passé en RJ11.
les commerciaux m'on clairement menti lors de la vente, mais je peut rien faire de se coté et le chef d'agence ainsi que le service recours s'en foute totalement.
en vérité ma seul option s'est de trouver comment avoir acces au parametre voip de la box pour savoir comment est routé les communication voip vers la prise RJ11 et de voir quelle parametre peut etre a l'origine du conflit. les technicien on soit pas assez a ces info, soit savent pas y accedé, soit refuse d'intervenir ou de fournir ses info.
donc je suis preneur de toute solution, y compris les méthode permettant d'accédé a l'interface devellopper/sav s'il en existe une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Séparer physiquement la Livebox et le téléphone( 20 cm ou plus ) , ne pas laisser le téléphone à coté de la Livebox et voir ce que ça donne .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
au niveau des test du coté téléphone.
téléphone a 50 cm de la livebox, dysfonctionnement du réseau qu'il soit branché sur la prise RJ11 1 ou 2.
échange de téléphone avec un voisin,
pas de dysfonctionnement chez lui avec mon téléphone branché sur sa box.
son téléphone branché sur ma box, le dysfonctionnement se reproduit.
mon équipement informatique a changer en deux ans et j'ai eu deux téléphone dect différent. la seul continué sur les deux ans, s'est les applications installé sur mes ordinateurs successif et les pilote/application de la livebox 4 et 5.
tous a été testé a de multiple reprise au cours des deux ans. la seul chose qui n'a pas été contrôlé s'est le comportement de la box quand un paquet "voip" arrive et la façon dont le pilote de la carte réseau géré son routage entre l'ordinateur et l'application lié au prise RJ11. car s'est la seul source de conflit réseau qui n'a pas été exclut et qui expliquerais a la fois la surchauffe de la box et les probleme de connections.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C ' est bizarre , tu fais les essais avec seulement un ordi et le téléphone raccordé sur la Livebox !!
Tu es bien raccordé en ethernet avec la Livebox ?
Ta Livebox a été changée plusieurs fois donc difficile de mettre en cause la Livebox .
En changeant de Livebox , il faut aussi changer son alimentation et ses cordons !!
Tu indiques avoir plusieurs ordinateurs donc faire un essai avec un autre ordinateur et regarder le résultat
.
Si des techniciens sont passés ils ont donc normalement constaté le problème ( appels sur le téléphone ) donc c' est plus facile de trouver d ' ou vient le problème .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais redétaillé.
tour antek montage boutique windows 10 connecté en rj 45 sur la livebox 4 + téléphone gigaset connecté en RJ 11 = surchauffe + déco.
tour seul aucun probleme, téléphone gigaset seul probleme de qualité de la communication mais la ligne fonctionné.
pc portable toshiba seul relié en rj 45 + téléphone gigaset rjj + livebox 4 = surchauffe + déco.
pc portable seul aucun probleme.
pc tour cool master rj 45 + téléphone alcatel rj 11 + livebox 5 = surchauffe + déco.
tour seul ou téléphone seul aucun probleme.
autre truc quand je lance les appli voip (discord, teamspeak, zoom ou skype) sa prend plusieurs tentative pour se lancer et le téléphone fonction jamais temps que les appli voip sont active.
donc la constance, au cours des deux ans, s'est les applications voip que j'utilise sur l'ordinateur et la partie software des livebox, car les multiple changement exclut une origine hardware.
un nombre important de client orange faut par de disfonctionnement de la voip ou de conflit. je pense que s'est l'origine du refut d'orange de vérifier cette piste car si s'est bien leur software qu'est a l'origine, tous les clients qui ont eu ou ont encore se probleme pourront demander des remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé , je ne comprends pas , tu parles de Livebox 4 puis de Livebox 5 puis de Livebox 5 !!
Tu es en Adsl Fibre ?
Je renouvelle ma question :
Les techniciens qui sont passés ont-ils constaté ce défaut en envoyant des trains de sonnerie sur ta ligne si oui ce n ' est pas difficile de localiser le défaut ?
Tu indiques que plusieurs personnes seraient aussi concernés , je n ' ai trouvé ( j 'ai du mal cherché) aucune personne avec un défaut identique comme toi .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis sur la fibre depuis septembre 2019
lors de l'installation, mon réseau se constitué d'une livebox 4, d'un décoder 4, du téléphone fixe gigaset e315 d'un pc tour monté par matériel.net, d'un portable toshiba.
apres un ans 1/2 a avoir des problème de téléphone fixe et de déconnection et 3 changement de box, j'ai demander a changer pour une livebox 5
aujourd'hui mon réseau se constitué d'une livebox 5, d'un décoder 4, du téléphone fixe alcatel F890, d'un nouveau ordinateur monté par matériel.net et d'un nass. (l'ancienne tour et portable ne sont plus relié a se réseau.
le boucle local n'est pas a l'origine du problème, vue que trois entreprise ont effectuer un contrôle avec toute la même conclusion. aucun perturbation.
alcatel a fait m'a fait faire plusieurs test confirment que le téléphone fonctionné correctement, de plus si l'ordinateur est pas connecté a la box la ligne fixe fonctionne correctement.
mon ordinateur a été lui aussi contrôlé via le contrat total sécurity de bitdefender en étant connecté a la livebox 5 et en étant connecté a un mobile en partage de connexion, l'analyse du pc a démontré aucune défaillance et la connexion en partage a était stable sur 3 fois 4 heure.
orange ayant aussi reporté la faute sur mon alimentation électrique j'ai demander un contrôle de l'installation a edf, le compteur n'a jamais été en saturation et il ont constaté aucune perde de puissance dans mon quartier qui pourrait avoir provoquer une sous alimentation de la box.
quand j'indique d'autre client dans le même cas, il s'agit du résultat de recherche sur plusieurs forum d'entraide professionnel ou des personne se trouve conforté a des disfonctionnement de la ligne voip, suivie de surchauffe de la box et en dernier des déconnection a chaine.
que se soit les technicien de chez bitdefender, mes ancien collègue, le technicien de matériel.net, les technicien venu contrôlé la fibre ou les deux dernier installateur livebox, ainsi que moi, on pense tous qu'il a un conflit entre les logiciel installé sur le pc et les paramètre de gestion de la voip sur la box. hors ses paramètre sont indisponible au client et semble aussi indisponible au technicien d'orange. de même il semble que les technicien orange n'est pas accès au journal de log de la box ou que tout simple les développeur ni ont pas penser. donc impossible de savoir si s'est des paquet envoyé ou réceptionné qui provoque un conflit ou même un numéro de port réseau ou un protocole non compatible.
mais la solution a été trouvé, vue que les technicien orange sont incapable d'intervenir sur le software de la box et qu'en plus ils ont menti a plusieurs reprise, je passe chez free et j'ai renvoyé une demande d'intervention au médiateur de télécommunication pour demander un remboursement des somme indument perçu par chez orange durant les 24 mois ou les termes du contrat n'ont pas été respecté par orange.