- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection internet interrompu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection internet interrompu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection internet interrompu
Bonjour,
depuis ce matin j'ai ma livebox play qui se deconnecte d'internet à chaque fois que je passe sur une chaine HD et quand je repasse sur une chaine normal la connection se rétabli, et un message d'erreur s'affiche "veuillez contacter, votre service client".
De plus depuis un moment j'ai des problemes de latences, alors que je suis a env 500m de la centrale telephonique, je me retrouve avec des ping depassant les 300, un technicien est déjà passer pour ce probleme de ligne au debut novembre, mais rien ne change et le probleme ne vient pas de chez moi.
Que faire ou sinon avez vous une solution ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection internet interrompu
Bonjour,
Vous avez peut-être un problème sur votre ligne.
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection internet interrompu
re bonjour, voila ce que ca donne :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection internet interrompu
et voila les parametres quand je suis sur une chaine HD avec perte de connection
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection internet interrompu
Salut
ta marge au bruit est correcte et ton débit aussi, mais insuffisant pour la HD
Essaies de nous donenr la valeur théorique de l'atténuation en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection internet interrompu
Salut,
desoler pour ce leger retard, voici les informations de degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : HOUPLINES
longueur de ligne :1840 mètres
affaiblissement théorique : 23.934dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection internet interrompu
Salut
avec 24 dB théorique, ton débit devrait être plus élevé
Peut être un début de DLM, surtout que tu es en haut de fourchette.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.