Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection internet tres lente

DIDOUDALUIS
contributeur
749  

connection internet tres lente

• Etat de la ligne DSL • 2.1 statut du lien DSL actif • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto • 2.3 dernière synchronisation DSL 9 mai 2017, 08 h 43 m • 2.4 durée de la synchronisation DSL 04 j 01 h 45 m 24 s • Débit et marge au bruit • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 984 Kb/s • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22089 Kb/s • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 À partir de l’adresse Votre FAI : Orange Débit descendant : 2634 kbps (321.5 Kio/s) - Débit montant : 391 kbps (47.7 Kio/s) - Ping : 50 ms Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 13/05/2017 à 10:33:29 - Test n°128610136 À partir de l’adresse
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : connection internet tres lente

pas bonjour non plus @DIDOUDALUIS

pour commencer, tu es au courant que tu as le droit de faire un peu de mise en forme plutôt que de balancer un amoncellement de données indigestes?

alors ça donne ça :

@DIDOUDALUIS a écrit :
Etat de la ligne DSL[...]
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 9 mai 2017, 08 h 43 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 04 j 01 h 45 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 984 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22089 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 [...]

voila c'est mieux

ta box est synchronisée à 22 mégas, ce qui est pas mal en soit, mais ton speedtest ne nous sert à rien, parce que d'une part il n'est pas significatif si il n'est pas réalisé dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

ensuite, cela ne nous en apprends toujours pas plus si tu ne nous donnes pas les données d'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité (et non de débit) et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DIDOUDALUIS
contributeur
650  

bonjour

désolé pour la mise en forme de mon dernier message je ne connais pas grand chose en informatique j'en ai parlé autour de moi et je ne suis pas le seul dans ce cas , peut etre probleme technique de orange avant ca marché trés bien et sans changement de config 

coordialement et merci pour votre reponse 

je vais attendre que cela revienne tout seul 

DIDOUDALUIS
contributeur
648  

central téléphonique : DALUIS [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :1390 mètres affaiblissement théorique : 14.364dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 18.24 Mbps débit maximum estimé VDSL : 28.66 Mbps
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

salut @DIDOUDALUIS

aie, mauvaise nouvelle, si le NRA est bien fibré, aucun FAI alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé, ce qui siginifie que le NRA est saturé

si la synchro est bonne, dès que le nombre de personnes connectées augmente, ton débit s'écroule

il n'y a rien à faire tant qu'aucun FAI ne se mettra sur le réseau dégroupé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795460 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne