Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection livebox play

cricri70
contributeur occasionnel
610  

connection livebox play

bonsoir,

 

je viens de conencter ma toute nouvelle livebox play sur une ligne ou était installee une ancienne lb blanche (celle avec le pan coupe). tout fonctionnait alors sans probleme. Mais quand j'ai essaye de connecter le nouvelle boite, plus de connection possible. Pour une fois j'ai fait comme ils disent dans le bouquin :

 

connection au **bip** d'un filtre ADSL.

 

ca ne fonctionne absolument pas et le technique orange me dit que c'est mon installation qui ne va pas. ils ne peuvent pas expliquer pourquoi l'ancienne fonctionnait nckel ....

 

Après 3 appels depuis mon portable et  une demi heure avec des gens qui ne veulent que me faire payer le deplacement d'un technicien, je supprime le filtre en question et branche directement sur la RJ murale. Tout se met a fonctionner sans probleme et je peux enfin mettre mes identifiant de connection dans la box.

 

le filtre est en principe inutile si on est en degroupage total .....

 

d'ailleurs le technicien "expertise" m'a dit que si la pris murale est en rJ45 on ne peut que brancher direct puisquee le filtre neuf fourni dans la boite est  en fiche T !!!!

 

une fois synchro j'en ai profite pour refaire les connections arrivee de ligne qui etaient sur bornier 12 plots en le remplacant par des connecteurs scotchlock.

 

Bon courage a ceux qui ne sont pas technicien et vont heriter de ce type de materiel puisque la volonte d'orange est de renouveler le parc

 

cordialement.

 

Christian Rolet

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
600  

Re : connection livebox play

Bonsoir,

 

Le filtre est bien inutile quand on est en dégroupage total, on n'a plus besoin de séparer les fréquences de la téléphonie des fréquences xDSL.

Vous avez de RJ45 donc vous avez du mettre un adaptateur RJ45 prise en T pour brancher le filtre, soit l'adaptateur est mauvais ou soit c'est le filtre.

Pour la connexion xDSL le filtre donne directement la continuité de la ligne, le filtrage est du côté téléphonie et les selfs présentent une "haute" impédance aux fréquences xDSL pour ne pas perturber le signal, c'est la livebox qui arrête la composante continue (48 Volts) de la ligne téléphonique fixe classique.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cricri70
contributeur occasionnel
565  

Re : connection livebox play

au depart j'avais une prise murale T sur laquelle mon ancienne box fonctionnait normalement. Je n'ai rien change sur les connexions mais  avec le filtre fourni neuf dans la boite, la box me disait qu'elle ne trouvait aucune ligne !

 

C'est  la que  j'ai connecte la box en supprimant le filter a l'aide d'un adapteur T vers RJ. La miracle ca a fonctionné.

 

Il est regrettable que le service technique m'ait affirmé contre vents et marées que le filtre etait imperatif.

 

C'est après ces essais que j'ai pris l'option de tout monter en RJ45 au mur.

 

J'ai pris ensuite l'option de refaire les connexions avec des scotchlock sur l'arrivee de ligne en supprimant le bornier 12 plots. Ce'st juste pour assurer qu'il n'y ait pas de mauvais contact du a l'oxydation  a ce point..

 

Je compte ensuite monter un DTI a l'arrivee de ligne de manière a isoler l'installation interne maison en cas de probleme et pôuvoir essayer la connexion en direct  "au **bip** de la ligne". De cette manière si les soucis perdurent le service technique ne pourra pas me dire que le pb est chez moi. Comme l'arriveede ligne se trouve dans un grenier je pense monter le dti dans une boite de derivation plexo pour proteger l'interieur de l'humidite eventuelle.

 

J'espere ainsi avoir pris toutes protections raisonnablement possibles.

 

 

Jacky95
super star
super star
540  

Re : connection livebox play

Bonjour,

 

Le filtre doit-être mauvais.

Avec un DTI si vous avez un problème vous connectez la livebox à celui-ci et comme vous le dîtes vous êtes tranquille avec votre installation intérieur, elle ne peut pas être incriminée.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756360 membres inscrits 🧡

1058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne