Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection par wifi

2pc
contributeur
694  

connection par wifi

ma box (Star) est installée dans mon bureau au 1er étage de la maison. J'ai aussi besoin d'un second ordi au rez de chaussée qui est connecté à la box par wifi. Cependant quasi impossible de naviguer sur le web : lent, voire impossible... Comment résoudre le pbme ?

On m'a dit que le souci proviendrait du plancer "béton" entre l'étage et le rdc : y-a-t-il une solution technique ?  

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : connection par wifi

bonjour @2pc

 

solution cpl

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lagen
super star
super star
685  

Re : connection par wifi

Bonjour 2pc,

Si l'installation de votre habitation est monophasée, vous pouvez utiliser des plugs CPL.
( le système par courant porteur ne fonctionne pas sur du triphasé )

Une paire de liveplugs HD+500 pour obtenir  l' Ethernet à distance ou
Un pack wifi extender 500 pour obtenir le WIFI et l'Ethernet à distance

J'ai l'habitude de déconseiller les plugs pour l'utilisation TV.
Mais pour un PC, cette solution est largement acceptable

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=SEL&type=11&IDCible=1&scopeType=gamme&IDScope=100035&p...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : connection par wifi

Bonjour @2pc

 

Juste à tout hasard, les deux premières réponses sont correctes, mais j'ai le même souci box et PC séparés par un plancher béton.

 

Si ta box est posée au sol ou près du sol, tu peux essayer de la poser à hauteur de table sur un support ne faisant pas écran aux ondes radios, ça pourrait fonctionner. Ca t'éviterait d'avoir à acheter des plugs (wifi ou CPL).

Je confirme, par ailleurs : les plugs CPL, pour un PC OK (il y aura une limitation de débit, pour les gros transferts de fichiers utiliser le PC près de la box), mais pour la TV, il vaut mieux ne pas trop y compter, même si parfois ça tombe en marche !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne