Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection pas stable

dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 682  

connection pas stable

bonsoir a tous

 

voila depuis quelque temps ma connection n est pas stable j ai contacté le service clien qui me soutien quelle est bonne il dise aussi de faire un teste avec leur logiciel qui bien a tombé ne fonctionne pas sous windows 7 64 bits je suis joueur a des jeux gourmant il prenne exscuse  que le probleme vient de mon pc alors je vous donne ma config

Modifier la valeurSystème d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
boitier coolermaster haf 932 dragon
Processeur
Intel Core I5 4670k en watercooling
Pompe MCP35X
Réservoir Mini MCRES-Micro REV. 2
Radiateur RX360

GSkill 8Go DDR3 2133MHz C9 Ares Bleu
Carte mère Z87DELUXE
carte graphique MSI GEFORCE GTX 770 TWIN FROZR GAMING 2GB
dd de 2 TO
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S223L ATA Device

si un de mes fils se connecte en meme tant que moi lui sur facebook et moi en jeu je passe de 30 de ping a 200 voir plus

 

je pence que mon pc est loin d etre la cose du probleme

un technicien est passé chez moi apres plus de 10 appeles il est resté une demi heure  pour me dire que cela vennait de mon cable ethernet de la box a ordi que c etait du CAT5 et il me faut du CAT6 donc je l ai changer a mes frais toujours le meme probleme

il me dise que j ai 18 mega quand je fais un teste un coup j ai 5 et lautre j ai12 ou 13

teste

pouvez vous m aidé merci

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
4 668  

Re : connection pas stable

Bonjour dyno80,

Quelle livebox ? Marque et modèle ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne , vue depuis la page d'acceuil de la livebox ?


entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
 chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 630  

Re : connection pas stable

bonjour

 

livebos sagem2

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :10.9 dB
1.15Atténuation descendante :21.6 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :15836 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :3049205
1.23Nombre de paquets envoyés :82200930
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 626  

Re : connection pas stable

salut

 

je te confirme ce que dis le conseiller : 15,8 mégas de débit et 21,6dB d'atténuation, c'est cohérent

 

partant de là, il faut tout de même prendre en compte certaines choses : le débit que tu as au nouveau de ton PC dépend du mode de connexion (wifi, ethernet, plugs), de la qualité de cette connexion, et surtout, du nombre d'appareils conenctés.

 

En effet, la bande passante globale est partagée par tous les appareils : plus il y en a, moins le débit par appareil sera élevé

 

Et attention, la TV HD consomme à elle seule 9,7 mégas

 

De fait, selon la configuration dans laquelle tu réalises le test de débit, tu vas obtenir une valeur complètement différente.

 

Par principe, il se fait TV éteinte, un seul PC allumé (celui du test) et connecté en ethernet, avec le minimum d'aplications lancées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 616  

Re : connection pas stable

re

 

comme je l ai dit plus haut mon debit chute si mon fils se connecte a internet le faite qu il va sur facebook me fait des monter de ping enorme en jeu je passe de 30 a 200 voir plus tv internet eteint pas de portable ou autre en wifi

juste mon pc en ethernet et celui de mon fils en ethernet

et comment se fait il que ma connection passe de 15mega a 6 mega dans la meme journée alors qu il y a que mon pc de connecté en ethernet

teste efectuer aujourd'Capture.PNGhui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 610  

Re : connection pas stable

salut

 

les images ne sont visibles que par toi pour l'instant

 

Par contre, pour ceci :


[...]

comme je l ai dit plus haut mon debit chute si mon fils se connecte a internet le faite qu il va sur facebook me fait des monter de ping enorme en jeu je passe de 30 a 200 voir plus tv internet eteint pas de portable ou autre en wifi

juste mon pc en ethernet et celui de mon fils en ethernet

[...]

soit donc deux PC connectés, et donc une bande passante partagée, et logiquement un ping qui monte et un débit divisé par deux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 603  

Re : connection pas stable

re

 

pour le teste que je viens defectuer

ping 39ms    download speed 6.69   upload speed   0.71 donc je crois qu il y  a bien un probleme sur ma ligne

voila mon offre adsl forfait open zen 18mega  avec la tv internet

voila se que je connecte sur sais 18mega

un pc le miens et un pc avec une bonne configue gamer qui est a mon fils si a eu 2 il bouffe les 18 mega:catmad: dite moi quand je peut mettre la tv car si je mes la tv plus possible d aller sur le net ou il faut prendre une journée de congé pour afficer un resulta et une autre pour mon fils faire ses recherche ou profité du net comme tout les jeunes de sont age?

 

gecko
super star
super star
4 594  

Re : connection pas stable

salut ,

 

ton dernier post est peu compréhensible
voilà ce que tu vas nous faire

vérifie ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

 

fais nous un test de débit (dégrouptest par ex) avec seulement ton PC puis un autre avec le tiens et celui de ton fils

 

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lagen
super star
super star
4 566  

Re : connection pas stable

Bonjour dyno80,

Un PC de gamer en activité + TV = impossible ( pour le jeu)

En cas de test speedtest, choisir un serveur proche, et  toujours renouveler le test ( le premier n'est pas souvent représentatif)

Le débit de la livebox (vitesse de synchro), dépend des caractéristiques (externe et interne ) de la ligne.
Le débit mesuré par speedtest, dépend du fonctionnement du PC, du navigateur, de la liaison PC/livebox, et du serveur de test.
Si un de ces éléments est défaillant, le débit est aléatoire ( virus, navigateur pollué etc)
Il est au maximum à 80% du débit de synchro.

Un câble cat5 est suffisant (100 Mb/s) est suffisant avec une livebox 2.
(si il doit être remplacé, prendre du cat 6 )

dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 492  

Re : connection pas stable

bonsoir desole pour mon absence

 

lagen comme je l ai dit plus haut je ne branche pas la tv orange vue que si je la mais je n ai plus rien


Un câble cat5 est suffisant (100 Mb/s) est suffisant avec une livebox 2.
(si il doit être remplacé, prendre du cat 6 ) sa le techniciela personne qui et venu chez moi me la dit j ai mis du CAT6 pas de changement

pour mon pc se que je trouve desagreable avec orange le probleme ne vient pas de chez eux s est toujours la ligne du clien ou son pc qui ne va pas

moi je peux dire que mon pc et propre analyse faite toute les semaines


gecko

teste fait comme vous me l avait dit sans tel et que mon pcCapture.PNGne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

 

 

deuxieme teste avec mon fils connecté

Capture 1.PNG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne