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connection qui crash constamment

benji581
contributeur
3 593  

connection qui crash constamment

bonjour cela vas faire maintenant plusieur mois que j'ai changer de box car il y avait soit disant un probleme de MAJ qui faisait que javais des perte de connection et la aujourdhui ma connection et de nouveau catastrophique des deconection et personne ne sait quoi faire .

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
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#TopMembre
3 579  

Re: connection qui crash constamment

salut @benji581

 

outre le changement de box, qu'est ce qui a été fait, que ce soit chez toi ou sur la ligne

 

il faudrait déjà qu'on sache ça pour te donner d'autres conseils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benji581
contributeur
3 575  

Re: connection qui crash constamment

juste le changement de box et la mise ajour de cette fameuse box

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 545  

Re: connection qui crash constamment

re @benji581

 


@benji581 a écrit :

juste le changement de box et la mise ajour de cette fameuse box

 


autant dire pas grand chose

 

la priorité est donc de nettoyer ta desserte domestique, cause de bien des problèmes similaires

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

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