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connection ralentie
Bonjour,
Je vois que la nouvelle box est sortie, es-ce qu'elle peut m'être utile pour bouster ma connection qui est faible ?
Je ne reçois pas la télé à cause de ça et l'internet est lent car je suis en fin de ligne.
Merci pour votre réponse.
Jhen.
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Re : connection ralentie
Bonjour,
Ta ligne étant ce qu'elle est actuellement, même la nouvelle Livebox, je crains que le débit ne soit amélioré.
Va faire un tour sur http://www.degrouptest.com et donne nous les valeurs d'un test d'éligibilité de ta ligne, sans oublier le nom du NRA.
Puis, va sur le site http://livebox. En haut à droite, tu mets le mot de passe formé (s'il n'a pas été modifié) par les 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi de ta Livebox. Tu valides. Tu vas ensuite sur Assistance, puis Informations Système et fais nous un copier/coller de la page DSL.
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Re : connection ralentie
@Jhen Bonjour ! Personne ne peut te répondre : tu n ' indiques pas ta configuration actuelle .
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Re : connection ralentie
Résultat de dégroupest :
orange : 2.0 Mbps
sfr : 4.4
bouygues : 4.6
nornet : 2.0
Satellite : 20.0 Mbps
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK*****************
- 1.5adresse MAC98*******************
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-5.1.8.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement08 j 01 h 18 m 06 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état du lien DSLactif
- 1.12statut du compteactif
- 1.13identifiant PPP**************
- je ne sais ce qu'est le NRA ?
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]
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Re : connection ralentie
salut @Jhen
aucune de ces valeurs ne nous aide, celles de la box étant le mauvais onglet
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : connection ralentie
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL29 mai 2016, 08 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 01 h 38 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2427 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
nformations
techniques
central téléphonique : MOLSHEIM
longueur de ligne :4137 mètres
affaiblissement théorique : 49.1535dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : connection ralentie
salut @Jhen
bon, NRA fibré, débit incohérent et marge au brui élevé, on a une piste
ta ligne doit présenter de fortes instabilités, et ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : connection ralentie
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, j'ai déjà essayé de faire ce que vous avez expliquer pour l'instant, il me semble que c'est un peu mieux mais je vais continuer à le faire dans la chronologie de votre explication.
Cordialement.
Jhen.
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Re : connection ralentie
Bonjour,
D'après les valeurs de synchro de ta Livebox, il semble que ta ligne soit sur un profil à 2Mb/s. Chez Orange, à mon avis, il va être difficile de faire mieux...
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Re : connection ralentie
je le pense aussi mais quand j'aurai le temps, je le ferai pour voir.
J'attendrai l'instalation de la fibre qui doit se faire au environ de la fin de cette année.
Bonne journée.
Jhen.