Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnections entre wi fi et climatiseur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connections entre wi fi et climatiseur
Bonjour, c'est ma première connection, je recherche une solution, car le sav de orange ne veut pas s'étaler sur mon problème
j'ai fais installer une clim daikin dans mon nouvel appartement, elle me sert de chauffage principal.
elle fonctionne en wifi, ont peut la connectée à la live box pour pouvoir la pilotée à distance, j'ai fais intervenir le technicien à 3 reprises, la clim ne se connecte pas à la live box play , il y a un paramètre de la box qui empèche la clim de se connecter, je ne sais pas quoi faire, le sav orange me dit que mon reseau fonctionne donc ils ne vont pas plus loin.
si vous avez une solution, merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connections entre wi fi et climatiseur
salut @keny06
as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
parce que avec ce genre de matériel c'est impératif, il ne fonctionne généralement qu'en 2,4 GHz
tu dois donc te connecter au réseau 2,4 GHz avec ton téléphone pour faire la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse.
j'ai testé la solution, mais cela ne fonctionne pas hélas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @keny06
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?.
A quel moment tu as un blocage ou un message d'erreur ?
Tu es bien sur d'avoir connecté ton Smartphone au réseau Livebox-XXXX et non pas celui du 5 GHz.
Lors de la séparation des réseaux 2.4 GHz et 5GHz tu as bien fais le nécessaire pour avoir 2 noms de réseaux différents ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui j'ai bien séparé les 2 reseaux je l'ai es renomés ca ne fonctionne pas et de plus le dong wjfi du decodeur tv ne se connecte plu, donc j'ai tout réinitialisé comme au départ
le techicien daikin me dit qu'il y a un protocole à parametre sur la box mais il ne sais pas lequel, d'après lui un technicien orange pourrais me l'indiquer par téléphone mais apparement je les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @keny06
Je ne vois quel "protocole" il faudrait configurer dans la Box !!!!
A part être sur qu'au moment de la connexion/configuration les 2 appareils soient connectés sur le réseau 2.4 GHz je ne vois pas ce qui empêcherait la connexion.
Quelle est l'application qui permet de gérer la climatisation ?.
Peux tu nous envoyer une capture d'écran de ton Smartphone avec l'application ouverte en faisant bien attention à ce qu'on voit bien le réseau WIFI sur lequel ton Smartphone est connecté.
Mets en 2 s'il le faut.
PS : les images doivent être validées avant d'apparaitre donc si tu ne les voit pas tout de suite c'est normal.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @keny06
en séparant les réseaux, tu déconnectes les appareils donc pour le décodeur, il suffit de refaire la connexion
et comme le dit @JuanLucas38 je ne vois pas quel protocole serait à activer, du wifi c'est du wifi
tu as bien connecté ton smartphone de pilotage sur le réseau 2,4 GHz (réseau livebox-xxxx) sinon ça ne marchera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, à tous
merci pour vos réponses, je suis novice en informatique, j'ai transféré vos réponses au technicien Daikin, il va contacter le sav orange, si nous n'avons toujours pas de réponse, je changerais de fournisseur d'accès. je n'ai toujours pas digéré la façon dont ont m'a expédié au sav Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @keny06
il est gentil le SAV daikin, ou comment se défausser sur les autres
il n'y a rien de spécial à activer, le wifi c'est du wifi
tu as séparé les réseaux ?
tu as connecté ton smartphone sur le réseau 2,4 GHz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En vrai ya rien de plus simple j'ai une clim klarstein qui se connecte uniquement au 2.4ghz donc j'ai séparé les deux réseaux et voilà... par contre j'ai une question est ce que les performances wifi ralentissent quand on les sépare ? Merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/06/2021 21h46 | |||
18/06/2023 18h55 | |||
06/10/2023 21h25 | |||
29/09/2022 14h36 | |||
29/07/2020 16h47 |