Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connections instable uniquement après 17h

fritz-57200
contributeur occasionnel
838  

connections instable uniquement après 17h

Bonjour,

 

depuis quelques temps je rencontre des soucis de déco intempestives sur ma ligne internet qui ne se produisent que le soir, je précise que une fois la synchro terminée cela re-coupe immédiatement et ce pendant une durée variable  (1h a 2h voir même plus).

 

la livebox a été changée avec ses filtres neufs je précise, test de branchement sur la prise seule rien ne change.

 

après plusieurs appels a orange qui a mis la ligne sous DLM aucune déconexions  48h après une fois que le robot a fini cela recommence de plus belle.

 

la journée je n'ai strictement 0 déconexions et cela que sa soit par wifi ou ethernet sa reste identique !

 

orange me propose la venue d'un technicien pour tout vérifier or je sais très bien que le soucis ne viens strictement pas de chez moi mais de dehors car comme vous voyez depuis la dernière synchro j'ai un nombre élevé d'erreurs par secondes sur le débit !!

 

je m'arrache les cheveux et je ne sais pas quoi faire car il es hors de question que je paye 69€ pour la venue d'un technicien alors que le problème n'est pas a mon domicile sachant qu'auparevent je n'avais aucun problème de déconexions intempestives ! 

 

ci joint le rapport dsl de la livebox suite a la dernière synchro réussie, en attendant votre aide je vous remercie.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296170ligneadsl.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/...

 

 

8 RÉPONSES 8
fritz-57200
contributeur occasionnel
798  

Re : connections instable uniquement après 17h

personne? 

rlb-1
fan
fan
793  

Re : connections instable uniquement après 17h

Bonjour Fritz

Votre probleme semble etre un perturbateur externe ou interne

Si vous etes sur que rien n'a été modifié chez vous , le probleme serait exterieur et dans ce cas vous n'avez pas a payer les 69 €

Vous n'avez rien remarquer dans l'environnement  externe

rlb
fritz-57200
contributeur occasionnel
776  

Re : connections instable uniquement après 17h

bonjour,

 

que cela soit de ma logique si cela serait un perturbateur interne a mon domicile cela arriverait toute la journée or je remarque que cela n'arrive que le soir à  partir de 17h jusque 23h après plus rien ! cela est pourtant étonnant !

orange me dit que ma ligne n'est pas stable ce qui occasionerait les déconexions mais si ma ligne n'est pas stable pourquoi cela arriverait il le soir et non pas a certaines période de la journée? bizarre non? au moment ou j'appel  orange dans les déconexions intempestives ils font certaines manip de leurs coté et rien mise sur surveillance (si cela serait un perturbateur même en DLM sur mon domicile je devrais aussi selon ma logique avoir des déco ce qui n'est pas le cas !) donc le problème  comme je dis d'après mes test bon débit par rapport a la ligne  via degrouptest et autre le soucis ne viens pas de mon domicile il y a eu aucun changement tant sur les prises ou autre cela fait des années que je suis branché de la sorte jamais eu de soucis donc forcément cela doit venir de l'extérieur !

 

une surcharge du dslam? orange le sait probablement mais attendent certainement le pigeon qui appelera pour faire venir un technicien et payer le déplacement! je ne ferais pas venir un technicien orange pour qu'il viens faire les mêmes test et qu'il se rends compte que le soucis es extérieur désolé c'est a eux de chercher ou le problème est et de le résoudre je n'ai pas a appeler plusieurs fois de suite pour qu'orange envoi un technicienafin de réparer ou pas ma ligne ou le problème peut encore persister et qu'au final cela ne résout rien !!

 

 cela es à orange d'envoyer eux même un technicien afin de résoudre le problème et non pas attendre justement  15 appels pour fixer un rdv pour qu'il viens voir ou se trouve le problème si dans les manips que sa soit de chez moi ou de chez eux rien ne change c'est que forcément le problème es entre le boitier de connection  et le domicile  donc cela n'est pas de mon ressort  de faire venir un technicien  pour qu'il aille vérifier dans le secteur la !

 

fritz-57200
contributeur occasionnel
748  

Re : connections instable uniquement après 17h

Bonjour,

 

hier soir  ma connection été infernale, a 19h55 coupure de synchro et cejusqu'a ce que j'appel le SAV à 22h, donc pas d'internet pendant quasi 2h!

 

en gros dès que la synchro été faite sa recoupait immédiatement !

 

depuis cet apprel j'ai uniquement 3 secondes erronnées du sens descendant depuis la dernière synchro et 0 secondes gravement érronnées donc la c'est déja un bon point depuis hier 22h, hors mon debit de synchro montante es a 512kb/s et en descendante je suis a 2312kb/s  pour une marge de bruit descendante a 23db comparé au 6db cela es énorme !!

 

toute les manips ont été faites maintes fois et cela ne viens aps de chez moi et orange peine a le comprendre! 

dans tout les cas je songe a changer de FAI si la semaine prochaine ce soucis n'est pas résolu !

mg36
star
star
741  

Re : connections instable uniquement après 17h

Bonjour,

Puisque tu es sûr et certain que le problème ne vient pas de chez toi, pourquoi alors n'acceptes-tu pas la venue d'un technicien ? Orange ne facture pas le déplacement à 69€ si le problème est extérieur...

Et si effectivement le problème est extérieur à ton logement, changer de Fai ne changera pas ta ligne ! 

Cordialement, mg36
fritz-57200
contributeur occasionnel
734  

Re : connections instable uniquement après 17h

je ne le redirais pas  50 fois ce n'est pas de ressort de faire venir un technicien si le problème es en dehors de chez moi !

 

qu'il le facture ou pas  je m'en contre tape ! je ne ferais pas venir un technicien si eux même savent très bien que sa viens pas de mon domicile !!

 

si orange attendent que la personne demande la venue d'un technicien  par le biai du proprio de la ligne  c'est du foutage de gueule royal  pour ma part ! ils ne doivent PAS attendre que la personne demande un technicien si eux même le remarque que sa viens pas du domicile !! donc je n'accepterais pas la venue d'un technicien que je ne demanderais pas si le problème n'est pas de mon domicile !!

mg36
star
star
714  

Re : connections instable uniquement après 17h

Ne te fâche pas ! Si comme tu l'affirmes haut et fort, le problème est extérieur, nous, simples clients comme toi, ne pouvons t'aider. Seul Orange peut le faire, mais si tu n'acceptes pas la venue d'un technicien, alors, n'insiste plus ici !

Cordialement, mg36
rlb-1
fan
fan
672  

Re : connections instable uniquement après 17h

Bonjour

Vous pensez aller chez un autre FAI?. Le probleme ne sera pas resolu pour autant et cet autre FAI devra contacter et donner le probleme à Orange (proprietairs de reseau)

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne