Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion 2.4

myo24
contributeur
473  

connexion 2.4

bonjour suite à l'achat d'une caméra de surveillance , je dois la connecté en 2.4 car elle ne supporte pas le 5 . comment puis-je faire ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: connexion 2.4

bonsoir @myo24

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pinse57
contributeur occasionnel
454  

Re: connexion 2.4

salut, le plus simple est de lui allouer une adresse en IP fixe dans la fourchette des adresses disponible dans le reseau 2.4G
Daniel35
Orange Star
Orange Star
415  

Re: connexion 2.4

Bonjour @myo24

 

Pour séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz, tout dépend de ta livebox, dont tu ne précises pas le modèle.

@melet39 t'a donné le lien pour les livebox 3 - play

Pour les livebox 4 c'est par ici:

Separer réseaux wifi LB4

Profite pour donner des SSID (noms différents) aux réseaux, pour être sûr de se connecter (forcer si besoin) sur le bon (2,4).

Tu peux aussi désactiver le réseau 5 Ghz le temps de la config de ta cam.

Les livebox 2 n'ont qu'un seul réseau (2,4).

 

@pinse57 a écrit:

le plus simple est de lui allouer une adresse en IP fixe dans la fourchette des adresses disponible dans le réseau 2.4G

.??? 

 

les adresses IP Lan de la livebox sont indépendantes du mode d'accès et peuvent être utilisées quelque soit le mode (éthernet, wifi 2,4 ou 5)

Mettre un IP fixe est utile et nécessaire pour les cams qui ne passent pas par un serveur extérieur (en général du constructeur), et @myo24 n'a pas précisé le type de cam : paramétrage dans livebox ou via serveur.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne