Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion VPN avec débit acceptable pour abonnement fibre orange jet 500

as3368
contributeur
831  

connexion VPN avec débit acceptable pour abonnement fibre orange jet 500

Bonjour à tous,

 

En recherchant sur le forum les différents messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Je viens de basculer en fibre Orange avec un débit testé d'environ 640/240 Mbits/s.

Lorsque je me connecte via le serveur VPN de mon abonnement antivirus payant (Avast), je retombe entre 30 et 70 Mbits/s selon les localisations étrangères testées et ~100 Mbits/s sur leur serveur France.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution satisfaisante pour se connecter sur internet via un VPN tout en conservavnt un débit correct, qui serait dans mon cas > 500 Mbits/s ?

 

NB : mon PC est en Windows 7, j'ai quelques notions de paramétrage de routeur de box, mais sans plus.

 

Si vous avez trouvé une solution accessible à des personnes comme moi, non initiées à la programmation ou n'ayant pas linux, pourriez-vous la partager ici ou ailleurs ?

 

Avec mes (nos) remerciements anticipés,

 

Bien cordialement.

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
798  

Re: connexion VPN avec débit acceptable pour abonnement fibre orange jet 500

Bonjour,

 

Sans utilisation du VPN, votre debit est correct.

 

En utilisant votre VPN, toutes vos données vont etre cryptées et transitéest par un serveur d'avast. Et c'est certainement ce serveur qui limite la vitesse de votre connexion (certainement bridé à 100mb). Il faudrait poser la question directement à avast.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne