Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion adsl instable

tivepogui
contributeur
369  

connexion adsl instable

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, nous ne pouvons plus regarder la TV par adsl donc pas de replay, pas accès aux chaines payantes (canal+ et Netflix).

Avant que notre ligne soit totalement coupée en novembre dernier, tout allait bien.

Des travaux pour la fibre dans la commune sont en cours.

Nous habitons en pleine campagne pratiquement pas de débit 4G sur portable donc la clé  AIRBOX ne sert à rien. Les communications ne sont possibles avec le portable qu'à l'extérieur de la maison.

Nous avons été dépanné au bout de 15 jours à propos de la coupure de ligne.

Depuis la réparation , nous n'avons que des problèmes. Débit insuffisant pour regarder la TV avec la box tv d'orange, cela fonctionne puis coupure pendant le visionnage. Pas de replay possible. Nous avons vu un technicien (dont le rdv a été reculé deux fois). Il a fait des manipulations et notre débit a dépassé nos espoirs (9mb) . cela n'a pas duré lontemps car après on tombe à 6mb puis en dessous de 4mb puis des coupures complètes du réseau. Nous sommes excédés de devoir passer du temps au téléphone ou sur chat pour expliquer.

En attendant, les factures sont débitées de notre compte. Nous n'avons pas les services espérés et payés. Lorsque l'on demande une réduction de la facture par rapport aux services accessibles, on nous dit que cela n'est pas possible. 

On se fout de qui ?

Doit-on faire un recours auprès d'un médiateur ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: connexion adsl instable

Bonjour @tivepogui 

 

Les travaux pour la fibre n'y sont pour rien.

Donnez les renseignements @fredolerouge :

- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

denmat
incollable
incollable
305  

Re: connexion adsl instable

@tivepogui 

Bonjour,

Suivez les conseils de nos top membres, ils arrivent à résoudre bien de nos problèmes, et certainement qu'un web conseiller va vous proposer son aide. Vous n'êtes pas seul et souvent ça console, voire plus.

Cordialement

Dm

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755727 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne