Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion appareil en 2,4Ghz

solo66
contributeur
747  

connexion appareil en 2,4Ghz

Bonjour, 

possesseur d'enceintes wifi de marque bose, pour que ces dernières fonctionnent par paire, elles doivent, d'après infos du constructeur être connéctées en 2,4Ghz. Sur la box, elles se connectent d'office en 5Ghz. Est-il possible de connecter certains appareils en 2,4Ghz, et d'autres en 5Ghz. Pour info, mon imprimante se connecte d'elle même en 2,4Ghz. Merci si vous avez une solution.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: connexion appareil en 2,4Ghz

salut @solo66

 

comment remarques tu qu'elles se connectent en 5 GHz plutôt qu'en 2,4 GHz?

 

et le cass échéant, fonctionnent elles?

 

et il est possible de différencier les deux réseaux, chaque apparil se connectant de toutes manières au réseau le plus approprié

 

si tes enceintes se connectent en 5 GHz c'est qu'elles le supportent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: connexion appareil en 2,4Ghz

Bonjour

 

Je serais étonné que Bose produise des enceintes capables de se connecter et demande à ses clients de les brider avec du 2.4 Ghz qui a une bande passante plus réduite.

C'est peut-être un reste d'une documentation qui date d'un produit précédent et où le rédacteur a oublié de mettre ce passage à jour. Est plausible ?

 

Sinon tu peux toujours dans ta box utiliser des noms de réseaux différents pour tes deux émetteurs wifi.

Tu spécifies alors à tes enceintes uniquement celui qui marche.

 

Dans un premier temps tu pourrais encore faire plus simple : désactive le 5 GHz sur la box.

Si le problème est résolu pour les enceintes, tu réactives le 5 GHz mais tu utilises deux SSID différents pour les duex Wifi. Prends en deux nouveaux, comme ça tu es certain que tes enceintes ne pourront se connecter qu'au 2.4 Ghz.

 

Accès a la configuration de la box par  :

http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Aller dans Mon Wifi > Wifi avancé

 

Pour reconfigurer le wifi connecte ton PC en Ethernet

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne