Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion aux livebox(es) impossible depuis internet

emmett_brown
contributeur occasionnel
620  

connexion aux livebox(es) impossible depuis internet

Bonjour, j'ai un serveur domotique et une camér avec une livebox pro v2 a dans une maison 1 et un serveur domotique avec une livebox v4 dans une maison 2, comme schématisé ci-dessous:

schéma installationschéma installation

Cependant, comme indiqué sur le schéma, impossible de s'y connecter depuis internet, je ne peux m'y connecter que en 4G avec mon téléphone!

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Re: connexion aux livebox(es) impossible depuis internet

Bonjour @emmett_brown 

Tes 2 livebox ont bien leur propre accès internet Orange distinct.?

Si oui,

Je ne connais pas les Livebox pro, mais les livebox, hormis la 5, ne permettent pas le loopback.

Tu ne peux donc atteindre un terminal connecté sur un Lan depuis un terminal connecté sur le même Lan (même livebox) via son adresse IP Wan: num_port_externe.

Par contre "ça devrait le faire" si tu essaies d'atteindre un terminal de ta LB4 depuis un terminal de ta LB pro. (et réciproquement),  ou via 4g comme tu le constates.

Si autre chose, peux-tu préciser à quels équipements tu veux te connecter sur les LB respectives et depuis quels terminaux.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emmett_brown
contributeur occasionnel
582  

Oui les livebox ont chacun un accès internet différent puisqu'elles se trouvent dans deux maisons différents.

Il ne s'agit donc ici pas de loopback; en local, j'ai accès à mes serveurs: 192.168.1.100 (un raspberry avec Jeedom) etc...

Donc, depuis l'extérieur, je tape ip_publique(maison 1 ou maison 2):5000 sur chrome de mon smartphone et je peux accéder à Jeedom, en autre.

Mais, en faisant la même chose (ip_publique(maison1 ou maison2):5000) sur un ordinateur, donc qui passe par l'une ou l'autre des box, là, impossible de se connecter.

Pourtant, j'ai tout configuré comme il faut je pense:

config livebox pro v2config livebox pro v2

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Bonjour @emmett_brown 

Tes règles NAT semblent OK. Confirmé par le fait qu'en 4g = OK.

Le parefeu : laisse le sur moyen.

@emmett_brown  a écrit :

Oui les livebox ont chacun un accès internet différent puisqu'elles se trouvent dans deux maisons différentes.

OK

@emmett_brown  a écrit :

Donc, depuis l'extérieur, je tape ip_publique(maison 1 ou maison 2):5000 sur chrome de mon smartphone et je peux accéder à Jeedom, en autre.

Mais, en faisant la même chose (ip_publique(maison1 ou maison2):5000) sur un ordinateur, donc qui passe par l'une ou l'autre des box, là, impossible de se connecter.

Tout dépend de quel terminal sur les LB fait quoi.?

Si tu utilises un PC connecté à la LB4, et si tu cherches à atteindre ton serveur sur la LB pro via http://IP_Wan_LB-Pro:5000 : oui, ça devrait être OK.

Mais si tu essaies avec un PC connecté sur la LB Pro d'atteindre le serveur sur cette même LB Pro via http://IP_Wan_LB-Pro:5000 : pas OK. = loopback = niet.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emmett_brown
contributeur occasionnel
538  

Non non, j’essaie bien à chaque fois de me connecter de l'extérieur:

Dans la maison 2, avec un PC et la livebox v4 je fais: (ip_publique_liveboxproV2):5000   ==> nada, rien, niet, kein, nicht...

Et pareil dans la maison 1 avec un PC et la livebox pro V2: (ip_publique_livebox v4):5000 ==> nada, rien, niet, kein, nicht...

Mais je peux atteindre les deux Jeedom de chaque maison avec mon smartphone.

Peut-être le smartphone ne passe pas par le même port 80 ?

emmett_brown
contributeur occasionnel
532  

ça marche !!!

J'ai simplement mis le pare-feu de la livebox pro V2 sur moyen et maintenant, je peux accéder au serveur de la maison 2 en tapant ceci: (ip_publique_livebox v4):5000

Merci encore.

Reste à tester voir si je peux le faire depuis la maison 2, réponse demain.

To be continued...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
519  

Bonjour @emmett_brown 

Cool...!.

Pare-feu sur Moyen, je t'avais suggéré ça / post précédent

Comme quoi il suffit de pas grand chose.!

Dis- nous si OK pour l'autre LB aussi.

Cordialement
Daniel35
.

emmett_brown
contributeur occasionnel
478  

ça fonctionne aussi si je mets le pare-feu de la livebox v4 de la maison 2 sur "moyen"

ça n'acceptait pas les trafics sortants apparemment sauf que je pouvais aller sur internet

ça vaut bien la penne de faire des exceptions dans le pare-feu

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça marche en fait !

En gros, il faut que je mette le pare-feu de la livebox 1 sur moyen pour avoir le droit d'accéder à la livebox 2, et réciproquement.

On ne m'y reprendra pas.

Bien à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
472  

Bonjour @emmett_brown 

Merci de ton retour.

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne