Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion brider

dylanlahonda
contributeur
606  

connexion brider

Bonjour depuis peu j'ai ma connexion qui c divisé par 7 j'ai donc contacter orange qui m'a dit de changer ma box j'ai donc fait sa et prit une box supérieur à l'ancienne la livebox play et aucun changement toujours la connexion nul impossible de retrouver celle que j'avais avant alors je constate que vous nous avez donc brider la connexion si c'est le cas j'en serai mécontents à en changer d'opérateur merci d'avance pour votre réponse .
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re : connexion brider

salut @dylanlahonda

pour commencer, il est utile de te rappeler que sur ce forum tu t'adresses à des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

J'en arrive au second point :

[...]  si c'est le cas j'en serai mécontents à en changer d'opérateur[...]

corolaire du point précédent, c'est juste inutile, contre-productif et le meilleur moyen de ne pas obtenir de l'aide

Alors on se calme, on boit frais, on respire un grand coup, et ensuite, tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ça fera nettement mieux avancer le schmilblick

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicoM
incollable
incollable
598  

Bonjour à tous,

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs et même si pros d'Orange circulent dans les lignes, votre ton fait qu'il y a peu de chance qu'il vous réponde....

Pour les réclamations officielles c'est .

Maintenant objectivement personne ne vous en veut au point de brider votre connexion. Si vous étiez un "mauvais payeur", par exemple, la ligne serait coupée, pas bridée.

Ce qui bride les débits c'est 99% du temps un problème technique. Il y a sur le réseau France Télécom - Orange des appareils qui contrôlent la qualité du débit et qui le réduit automatiquement quand la qualité se dégrade.

La dégradation de la qualité est ce qu'il faut rechercher la plupart du temps... et c'est pas toujours simple. Vous avez changé la Box, qui aurait pu être à l'origine du problème. C'est pas ça, il faut continuer à chercher.

@fredolerouge vous propose de vous aider... profitez en.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
497  

Bonjour @dylanlahonda,

A ce jour, avez vous toujours les mêmes difficultés de débit ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne